El Nopal, streetfood mexicaine

Le nopal, c’est ce gros cactus rond et plat, originaire du Mexique, sur lequel pousse les figues de Barbarie. El Nopal, c’est une petite taqueria familiale qui régale le quartier de Pigalle avec ses tortillas maison et ses viandes savoureuses.

El Nopal - 7

Un « Hola ! » sympathique et de la musique mexicaine vous accueillent dès que vous franchissez la porte violette de ce resto de poche. Il faut dire que l’équipe est 100% mexicaine ! Derrière le comptoir décoré de papier peint à grosses fleurs, tout est préparé à la minute, avec de bons produits. La carte est écrite sur des ardoises, toute en espagnol (avec explications en français).

El Nopal - 1

El Nopal - 3

On choisit d’abord son type de sandwich, dans la plus pure tradition mexicaine : burron (une tortilla de blé garnie de haricots rouges, de riz, de fromage, d’avocat, de tomates et de coriandre), torta (un petit pain rond, avec de l’avocat, de la tomate, de la salade, du fromage et de la mayo au chipotle), campechana (une grande tortilla de blé avec du fromage, de l’avocat et des morceaux de nopal), ou les plus classiques tacos.

Puis on passe à la garniture ! Et malgré l’étroitesse des lieux, l’équipe d’El Nopal offre un vrai panorama du savoir-faire mexicain en termes de préparation de la viande. On ne parle pas seulement de porc/bœuf/poulet, mais de barbacoa (bœuf effiloché), carnitas (porc mariné), chicharon (peau de porc grillée), asada (boeuf mariné et cuit à la plancha), picadillo (boeuf haché), pollo (poulet mariné)… Les viandes disponibles du jour sont indiquées par un « tic » sur l’ardoise.

El Nopal - 5

El Nopal - 6

Quelques tabourets le long du mur et deux tables vous permettent de déguster sur place. On vous apporte votre commande dans des petites barquettes, accompagnée de sauce pimentée (attention c’est fort!), et de salsa. Avec la musique mexicaine et les éclats de conversation en espagnol qui parviennent du comptoir, on se croirait presque au Mexique… D’ailleurs, levez la tête, et vous verrez des piñatas accrochées au plafond !

El Nopal - 4

Hasta luego !

Co.

P.S. : nos autres adresses préférées de tacos ici, et pour vivre le Mexique à Paris c’est par ici….

Pratique

El Nopal
5 rue Duperré, 75009 Paris
Métro (12) Pigalle

Deuxième adresse : 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris

Ouvert du mardi au jeudi 12h-15h et 19h-22h, vendredi jusqu’à 23h, samedi 13h-23h, dimanche 13h-21h.
07 86 39 63 46
Page Facebook ici

Comptez 9€ pour un burron, 8,50€ pour une campechana ou 3 tacos.

Un commentaire

  1. Malgré la taille des 2 locaux, c’est devenu une référence en matière « d’authenticité » même si ce terme doit toujours etre utilisé avec précautions
    L’adresse du 9e est plus pratique et plus récente (moderne)

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s