J’ai découvert la cuisine vietnamienne d’Angela au (merveilleux) brunch de Mamie Foodie à la Gaîté Lyrique. Un vrai coup de foudre pour son porc caramélisé, miam. Et puis en discutant avec la joyeuse équipe de Mamie Foodie, j’ai appris qu’Angela avait une cantine, qui avait déménagé de la rue Volta à la rue de Turbigo. Mon cœur a fait un bond, car j’avais beaucoup entendu parler de cette adresse de la rue Volta en faisant mon enquête pour cet article sur le meilleur banh mi de Paris. J’ai finalement rendu visite à Angela en décembre, en sortant du pop up de Noël Etsy qui se tenait juste à côté. Depuis, j’y suis déjà retournée 2 fois.
(Voilà une entrée en matière un peu longuette, mais cela vous montre que pour dénicher de chouettes adresses, c’est parfois tout un petit parcours :-))
Cette adresse, c’est « Banh mi« , tout simplement, et c’est au 81 rue de Turbigo. On pousse la porte de cette cantine toute en longueur et on tombe sur une poignée de table, des marche-pieds Ikea, et sur le sourire d’Angela derrière le comptoir. Elle vous saluera d’une main et continuera sûrement à tartiner le banh mi qu’elle est en train de préparer de l’autre main (pour un rattrapage express sur les origines du banh mi et de bonnes adresses pour en manger à Paris, rendez-vous ici). Le temps que vous passiez la commande, Angela vous aura sûrement déjà raconté ce qu’elle a fait de sa journée, vous aura regardé de la tête aux pieds afin de juger si vous aurez besoin d’un « grand » bobun ou d’un « petit » bobun, et vous aura demandé si vous êtes suffisamment courageux pour sa sauce piquante (moi clairement non, car ici on ne plaisante pas avec les épices).
La commande ne se fait pas attendre très longtemps, mais pour passer le temps vous pouvez regarder les murs, où est accrochée une sacrée collection de cartes postales, envoyées des quatre coins du monde et de la France par les habitués de la maison. Quand la commande arrive, le voyage continue, mais dans l’assiette cette fois. J’ai prononcé chez Angela les mots « meilleur bobun de Paris »!!! Car le bobun est extra-frais, parfumé (il y a presque autant de verdure que de nouilles), savoureux (c’est la viande marinée qui fait tout le travail, ici on n’ajoute pas de sauce au bobun), et surprenant (hello, les morceaux d’ananas bien mûrs !). Un régal.
Les banh mi, qui ont fait la réputation de la maison, ne sont pas en reste : baguette croustillante, viande épicée, légumes croquants. Celui au porc au caramel est un régal.
Trois fois miam pour cette adresse, à laquelle je reviendrai souvent ! Qui sait, moi aussi j’enverrai peut-être aussi un jour une carte postale à Angela…
Cl.
Pratique
Banh mi
Banh-Mi au boeuf excellent !
Le boeuf mariné à la perfection et les carottes très bonnes.
Bonne adresse.
J’aimeJ’aime
Un porc au caramel qui vous fait redécouvrir le concept de porc au caramel. Courez-y !
J’aimeJ’aime
Délicieux ! Je recommande chaudement !
Petit plus pour la bonne humeur et l’accueil :)
J’aimeJ’aime
[…] La cantine de So many Paris : Banh mi, aussi connu sous le nom Chez Angela, 81 rue de Turbigo, 75003 Paris. Toutes les informations sur cette adresse ici. […]
J’aimeJ’aime
[…] Le bobun le plus parfumé de Paris, à l’unanimité de la rédaction, ou le Vietnam à Paris : à découvrir ici […]
J’aimeJ’aime
[…] avant de garnir, sous vos yeux, un délicieux banh mi. Et pour information, Angela sert aussi un des meilleurs bobun jamais mangés à […]
J’aimeJ’aime
[…] Toutes les informations sur Banh mi / Chez Angela ici. […]
J’aimeJ’aime