DIY : fabriquez un dreamcatcher

Pour commencer l’année 2016 sous de bons auspices, on vous propose de fabriquer un joli dreamcatcher pour éloigner les mauvais rêves et passer de douces nuits.

Chez les Ojibwés, peuple amérindien vivant autour des Grands Lacs entre le Canada et les États-Unis, les dreamcatchers servent à attraper les rêves : les mauvais sont emprisonnés dans la toile et brûlés aux premiers rayons du soleil, les bons sont conservés dans les plumes ou autres décorations accrochées autour du cerceau. Dreamcatcher DIY - 13 Pour fabriquer votre dreamcatcher vous aurez besoin :
– de fils DMC de différentes couleurs
– de fil de fer épais
– de perles en bois, plumes, ou tout ce que vous voulez pour décorer ; nous avons acheté nos perles de bois dans la merveilleuse boutique Anna Ka Bazaar
– de ciseaux Dreamcatcher DIY - 1 1 – Formez un cercle avec le morceau de fils de fer, en se faisant chevaucher légèrement les deux extrémités. Dreamcatcher DIY - 2 2 – Choisissez une couleur pour le tour du dreamcatcher. Enroulez plusieurs fois le fil DMC autour des deux morceaux de fil de fer puis faites un nœud bien serré. Dreamcatcher DIY - 3 3 – Enroulez le fil DMC tout autour du cercle en serrant bien. On vous conseille de ne pas couper une longueur de fil DMC, mais de garder toute la pelote en main et de la dérouler au fur et à mesure.

4 – Une fois que vous avez fait un tour complet, repassez une épaisseur sur la jointure du cercle, faites un nœud, puis formez une boucle qui vous servira à accrocher le dreamcatcher. Dreamcatcher DIY - 4 5 – Choisissez une nouvelle couleur de fil DMC pour faire l’intérieur du dreamcatcher.

6 – Attachez l’extrémité au niveau de la boucle. Puis formez 5 ou 6 segments en enroulant à chaque fois le fil DMC plusieurs fois autour du cercle. Dreamcatcher DIY - 5 7 – Quand vous avez fini le premier tour, continuez à tisser le fil en l’attachant au milieu de chaque segment du niveau précédent. Plus vous serrez le fil, plus vous pourrez faire de niveaux dans votre « toile » !Dreamcatcher DIY - 6 8 – Passez des perles ou attachez des plumes au fur et à mesure. Continuez à tisser la « toile » jusqu’à ce que vous arriviez au centre du cercle, et faites un nœud. Vous pouvez aussi changer de couleur de fil à chaque niveau, insérer des décorations, repasser une deuxième couleur de fil sur le cercle, etc. Dreamcatcher DIY - 7 Dreamcatcher DIY - 9 9 – Terminez de décorer votre dreamcatcher en accrochant des perles ou autres breloques avec des fils DMC de couleur. Dreamcatcher DIY - 11 Dreamcatcher DIY - 10 Dreamcatcher DIY - 8 Il ne vous reste plus qu’à suspendre votre dreamcatcher au-dessus de votre lit.

Sweet dreams !

Co. & Cl. Dreamcatcher DIY - 12 Dreamcatcher DIY - 14

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s