Aujourd’hui, nous vous emmenons en Turquie à Paris ! Zarma est l’un des derniers nés (2015) de la street food parisienne, et ses délicieux kebaps nous ont beaucoup, beaucoup, plu.
Située à quelques minutes du métro Pigalle, Zarma doit faire dans les 12 m². Sa minuscule devanture donne le ton, avec un portrait très couleur locale, et quelques plantes vertes dans des conserves de harissa.
A l’intérieur, un long comptoir doré, de la vaisselle émaillée (<3), une poignée de tabourets, et le super accueil d’une équipe qui a la pêche (et le sens de l’humour, y’a qu’à voir leur page Facebook !). A leur tête, Nicolas & Monia. Nicolas a quasiment un master es-kebap puisqu’il a sillonné Istanbul et Berlin pour faire son benchmark.
Ici, on sert des kebaps turcs, mais pas n’importe lesquels : le pain est maison, les viandes sont savoureuses, les épices bien présentes, et la garniture audacieuse. Mention spéciale pour le kebap agneau-aubergine-pesto menthe/roquette-olives de Kalamata, notre préféré.
Version veggie, le kebap de Zarma se décline à l’halloumi grillé (un fromage de brebis originaire de Chypre), crème basilic-ail, et champignons portobello. Très bon également.
En accompagnement, nous avons beaucoup aimé les frites au raz-el-hanout : une portion pour deux suffit amplement.
Et en dessert, un loukoum bien sûr ! A la bergamote ou à la rose, les loukoums de Zarma sont confectionnés dans les règles de l’art par un artisan du loukoum et cela, ça n’est pas rien.
Zarma rejoint haut la main notre liste des bonnes adresses de street food à Paris !
*** update avril 2017***
Zarma a ouvert une deuxième adresse ! Rendez-vous à la Rotonde de Stalingrad, pour vous régaler de kebaps toujours aussi délicieux, à déguster en plein air aux beaux jours !
Ouvert tous les jours 12h-15h et 19h-23h
Cl. & Co.
Pratique
Zarma
64 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Métro Pigalle (2, 12)
Ouvert du mardi au samedi, 12h-15h et 19h-23h.
Site internet ici, page Facebook ici, compte Instagram ici.
Comptez 7€ pour un kebap, 3€ pour les frites.
[…] : on vous donne quand même notre adresse préférée pour les fans de kebabs (version streetfood […]
J’aimeJ’aime