The BBQ Brother, un foodtruck à burgers

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur un très, très bon foodtruck à burgers. Jusque là nous n’avions presque pas parlé foodtruck ou burgers sur So many Paris : les uns sont trop rares (ou pris d’assaut), les autres souvent un peu trop surfaits. Mais on a enfin trouvé un chouette plan qui réunit les deux : The BBQ Brother qui prend ses quartiers le mardi sur le marché Popincourt (avenue Richard Lenoir), et le jeudi et samedi sur le marché Ledru-Rollin.

BBQ Brother - 6.jpg

The BBQ Brother c’est un camion vert sapin. A bord il y a Simon et son frère Luka, qui préparent les burgers, et leur père, qui prend les commande et fait la causette aux clients. Mais à bord il y a surtout un vrai barbecue, qui donne aux steaks un vrai bon goût de grillade. L’attente est parfois un brin longue, mais ça en vaut la peine !

BBQ Brother - 1

BBQ Brother - 3

The BBQ Brother décline le burger en 6 versions. Mon préféré pour l’instant : le Foodie, avec son confit d’oignon, ses morceaux d’avocat fondants, son morbier coulant, et ses petites feuilles de roquette… Le Forêt est aussi très sympa, avec sa sauce au champignons et son brie de Meaux. Il me faudra encore quelques mardi midis pour tout tester !

BBQ Brother - 4

BBQ Brother - 7

Le gros plus de The BBQ Brother est sans conteste la viande, mais à cela s’ajoute un bon pain, et des jolies frites maison au romarin. Bref, des bons points sur tous les plans !

BBQ Brother - 8

A la carte vous trouverez aussi des cevapi (rouleaux de bœuf au fromages et épices) et des kremsnita (gâteaux à la crème) aux accents slaves. C’est que Simon et son père sont originaires de Slovénie, et qu’ils amènent une touche de streetfood slovène à leur streefood américaine.

The BBQ Brother - 8

The BBQ Brother a été lancé il y a tout juste un an. Ils sont encore en train de chercher les meilleurs emplacements à Paris et autour pour positionner leur foodtruck, mais on espère les voir encore longtemps sur les marchés de l’est parisien !

Happy burger !

Co. 

Pratique

The BBQ Brother
Les mardis : Marché Popincourt, au niveau du 115 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Métro (5)(9) Oberkampf, (3) Parmentier

Les jeudis et samedi : Marché Ledru-Rollin, au niveau du 35 avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris
Métro (5) Quai de la Rapée, (1)(14) Gare de Lyon

Site internet ici, page Facebook ici
thebbqbrother@gmail.com

Comptez 10€ pour une formule burger+frites

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s