Les petits trésors de la Librairie Voyageurs du Monde

Les grandes voyageuses que nous sommes aimons penser au voyage comme une histoire qui s’écrit bien avant de partir, et qui est loin de se terminer au moment de revenir. Une histoire en 3 temps : le temps de rêver, le temps de vivre une belle aventure, et puis le temps de se souvenir, et d’observer ces petites choses que le voyage a changé en nous.

A chacune de ses étapes, la lecture tient pour nous une place importante. On aime d’amour potasser les guides de voyages, ou découvrir un pays avec une lecture. Tracer notre route, penchées sur une carte routière ou maritime. Au retour, c’est un vrai bonheur de revivre l’aventure sous la plume d’un autre, ou de rêvasser, le nez dans un livre de recettes inconnues.

A Paris, une librairie pas comme les autres réunit tout ce qui nous plait autour de la littérature du voyage : la librairie Voyageurs du Monde.

Librairie Voyageurs du Monde Paris 7

Située rue Sainte-Anne, la librairie Voyageurs du Monde est un peu le repaire des amoureux du voyage. Organisée en différents espaces qui communiquent entre eux via des escaliers en colimaçon qui rappellent ceux que l’on trouve sur les bateaux de croisière, la librairie propose tout d’abord un rayonnage par zone géographique, puis par pays.

Librairie Voyageurs du Monde Paris 2Librairie Voyageurs du Monde Paris 1

Ainsi, à la lettre G, vous trouverez une belle sélection d’ouvrages sur la Grèce, depuis les guides touristiques (Athènes en 3 jours, le Péloponnèse en randonnée…) jusqu’aux classiques de la littérature antique, en passant par les recueils de poésie ou les beaux livres de photo.

Librairie Voyageurs du Monde Paris 3

La Librairie Voyageurs du Monde contient également une salle, un peu magique, où se font face un mur de mappemondes et un meuble où sont rangées des centaines de cartes et autres planisphères. Si ce n’est pas une invitation au voyage…

Librairie Voyageurs du Monde Paris 4

Librairie Voyageurs du Monde Paris 1Deux autres thématiques de la librairie ont retenu notre attention : l’étagère des (beaux) livres de cuisine, avec ses recettes de pastas italiennes, de loukoums de Turquie, d’apéritifs argentins ou de goûters suédois. Et puis l’espace « Voyageur en herbe », vraiment très bien conçu, et contenant de vraies pépites de littérature enfantine autour du voyage.

Librairie Voyageurs du Monde Paris 6

Retrouvez ici l’ensemble de nos Carnets de Voyage, et ici notre sélection de lectures qui font voyager.

Cl. & Co.

Pratique

Librairie Voyageurs du Monde 
48 rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Métro Quatre-Septembre (3)

Ouvert du lundi au samedi 9h30-19h
01 42 86 17 38
Site internet ici, page Facebook ici.

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s