Bonjour Paris ! Qui a dit que les sports d’hiver, c’était fini ? So many Paris vous apporte les montagnes et leurs sommets enneigés sur un plateau de vin chaud ! Voici sans plus tarder 4 adresses de chalets éphémères qui vous emmèneront façon téléski dans les hauteurs de Paris.
Le Café Altitude du Café A (station ouverte jusqu’au 15 avril)

Le Café A, niché sous les hautes voutes de la Maison de l’Architecture (elle même ancien hôpital militaire, lui même ancien Couvent des Recollets), est hiver comme été l’un de nos endroits préférés pour boire un verre à Paris. Son Café Altitude est un espace éphémère revisité en station de ski décalée, avec chalet, refuge et bar de montagne (avec cocktails de saison). Surveillez l’agenda pour ne pas rater les soirées spéciales !

Pratique : Le Café Altitude du Café A, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris ; Site internet ici, événement Facebook ici.
Le Chalet Suzpendu du Perchoir (station ouverte jusqu’au 26 mars)

Un chalet savoyard a investi le rooftop le plus perché de Paris ! Le Chalet Suzpendu du Perchoir, cosy à souhaits avec son intérieur en bois et ses coussins moelleux, vous permet de profiter de l’une des plus belles vues de Paris, un cocktail chaud à la main comme le « Suze des Montagnes », avec thé à la bergamote, Suze, agrumes et cannelle. De quoi prendre des forces avant d’amorcer la descente !

Pratique : Chalet Suzpendu,14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris ; Site internet ici.
Le Chalet Grand Marnier de la Table du Huit (station ouverte jusqu’à avril 2016)
Un Chalet d’hiver occupe désormais un petit coin de la Table du Huit, à deux pas des Champs-Elysées. Ambiance chic et chocolat dans ce Chalet Grand Marnier, qui propose selon les jours soirée Raclette, choco time (comme un tea time, mais avec des chocolats chauds, du vin chaud, crêpes Grand Marnier), ou soirée Après-Ski.
Pratique : 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris ; Site internet ici.
Le Village Scandinave du Nüba (station ouverte jusqu’au 19 mars)

C’est un petit Village Scandinave qui a poussé sur la terrasse du Nüba, à la Cité de la Mode et du Design. Au programme : maisonnettes de bois, bains suédois, vin chaud/glögg, chocolats Grand Marnier, et crêpes. La nuit, la fête continue avec des nordic parties un peu folles, des shots givrés et des scènes musicales venues du froid. Le tout saupoudré de neige artificielle !

Pratique : le Nüba, 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris ; Site internet ici, page Facebook de l’événement ici.
Voilà pour nos bons plans ! Si après tout ça, vous avez encore envie d’aller boire un petit verre de vin chaud, voici en bonus notre recette de glögi préférée.
Cl.
>
J’aimeJ’aime