Je vais vous faire une confidence. Si l’échoppe Les Raviolis du Nord Est de la Chine est mon adresse de référence pour déguster des jiǎozi à Paris, je lui fais parfois des infidélités pour aller déguster ces savoureux raviolis chinois en forme de demi-lune dans un autre resto de poche : Xiang Piao Piao Ravioli, au Nord du quartier des Batignolles.
Xiang Piao Piao Ravioli et sa douzaine de couverts a également pour spécialité les jiǎozis qui se déclinent en une dizaine de farces. Pour y être allée plusieurs fois, je recommande les raviolis porc-coriandre, et les raviolis porc-ciboulette, tous deux très parfumés (on sent bien les herbes, très présentes dans la farce).
Les raviolis arrivent bien dorés et croustillants, en vrac dans une grande assiette (tout le jeu est ensuite de deviner lesquels sont à quoi). Petit plus : la sauce maison, qui accompagne merveilleusement les raviolis.
Xiang Piao Piao Ravioli propose aussi d’autres petits plats à la carte, dont de bonnes aubergines braisées et un riz sauté tout à fait « comme là-bas », que je commande à chaque fois. Je projette de résister à la tentation des jiǎozis et de tester un peu plus de plats de la carte la prochaine fois que j’y retournerai !
Enfin, un petit point sur l’ambiance : murs nus et chinoiseries (lampions rouges, chatons et crapauds dorés) au rendez-vous. La télé branchée sur un feuilleton chinois. Un éclairage peu flatteur. Mais un accueil souriant et très aimable ! Voilà vous savez tout :)
Cl.
Pratique
Xiang Piao Piao Ravioli
4 rue Davy, 75017 Paris
Métro (13) Guy Moquet
09 84 36 53 93
4-5€ les 10 raviolis.
Pour les gourmands, sachez qu’il existe une formule « raviolis à volonté », sur place uniquement, pour 12€. Cependant, j’ai toujours commandé à la carte et cela était toujours amplement suffisant.
Espèces uniquement.
[…] boui-boui bellevillois chéri. Puis, il n’y a pas très longtemps, je vous ai présenté une alternative du côté de Guy Môquet (qui a fait des adeptes […]
J’aimeJ’aime
[…] Le boui-boui à raviolis le plus planqué du 17ème, ou la Chine à Paris : à découvrir ici […]
J’aimeJ’aime
[…] si vous habitez loin de Belleville, nous avons dégoté une seconde adresse de jiǎozi ici, près des Batignolles, et puis, depuis 2016, le fils de la propriétaire du Raviolis Nord-Est a […]
J’aimeJ’aime
[…] Toutes les informations sur Xiang Piao Piao Raviolis ici. […]
J’aimeJ’aime