Une assiette de jiǎozi au Xiang Piao Piao Ravioli

Je vais vous faire une confidence. Si l’échoppe Les Raviolis du Nord Est de la Chine est mon adresse de référence pour déguster des jiǎozi à Paris, je lui fais parfois des infidélités pour aller déguster ces savoureux raviolis chinois en forme de demi-lune dans un autre resto de poche : Xiang Piao Piao Ravioli, au Nord du quartier des Batignolles.

Xiang Piao Piao Ravioli Paris 17 3

Xiang Piao Piao Ravioli et sa douzaine de couverts a également pour spécialité les jiǎozis qui se déclinent en une dizaine de farces. Pour y être allée plusieurs fois, je recommande les raviolis porc-coriandre, et les raviolis porc-ciboulette, tous deux très parfumés (on sent bien les herbes, très présentes dans la farce).

Xiang Piao Piao Ravioli Paris 17 5

Les raviolis arrivent bien dorés et croustillants, en vrac dans une grande assiette (tout le jeu est ensuite de deviner lesquels sont à quoi). Petit plus : la sauce maison, qui accompagne merveilleusement les raviolis.

Xiang Piao Piao Ravioli Paris 17 4Xiang Piao Piao Ravioli Paris 17 1

Xiang Piao Piao Ravioli propose aussi d’autres petits plats à la carte, dont de bonnes aubergines braisées et un riz sauté tout à fait « comme là-bas », que je commande à chaque fois. Je projette de résister à la tentation des jiǎozis et de tester un peu plus de plats de la carte la prochaine fois que j’y retournerai !

Xiang Piao Piao Ravioli Paris 17 2Xiang piao piao raviolis Paris - 1

Enfin, un petit point sur l’ambiance : murs nus et chinoiseries (lampions rouges, chatons et crapauds dorés) au rendez-vous. La télé branchée sur un feuilleton chinois. Un éclairage peu flatteur. Mais un accueil souriant et très aimable ! Voilà vous savez tout :)

Xiang Piao Piao Ravioli Paris 17 6

Cl. 

Pratique

Xiang Piao Piao Ravioli
4 rue Davy, 75017 Paris
Métro (13) Guy Moquet

09 84 36 53 93

4-5€ les 10 raviolis.
Pour les gourmands, sachez qu’il existe une formule « raviolis à volonté », sur place uniquement, pour 12€. Cependant, j’ai toujours commandé à la carte et cela était toujours amplement suffisant.
Espèces uniquement.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s