Aï Hsu : le chirashi le plus chou de Paris

Aï Hsu, en voilà un drôle de nom pour un restaurant ! Derrière ces quelques syllabes se cache pourtant notre chirashi préféré à Paris…

AI Hsu Paris Chirashi - 4

Aï Hsu est un restaurant taïwano-japonais de poche, qui réunit en une seule et jolie pièce : cuisine ouverte sur un long comptoir sur fond de palettes et de rice-cookers, poignée de tables dépareillées et touches de verdures et de kawaii discret (comme ces baguettes en forme de crayons de couleurs !).

Nous avons aussi absolument flashé sur la belle étoffe aux motifs sushis et makis qui flotte au dessus du comptoir…

AI Hsu Paris Chirashi - 2

L’accueil, adorable et souriant, s’accompagne d’une délicieuse infusion de réglisse, puis vient la présentation du menu, illustré à la main (!) et composé de quelques plats savamment exécutés à la commande !

AI Hsu Paris Chirashi - 1

Nous avons opté pour la spécialité des lieux, le chirashi : une vraie explosion de fraîcheur et de saveurs, pour ce bol de riz surmonté d’un bel assortiment de poissons crus et de crustacés (thon, saumon fumé, chair de crabe, Saint-Jacques saisies, œufs de poisson volant, coques), à l’assaisonnement soigné (algues nori, sésame grillé…). Cet hiver, Aï Hsu a même osé y ajouter de petits morceaux de foie gras, et le mélange était très réussi : nous sommes tombées sous le charme de ce chirashi !

AI Hsu Paris Chirashi - 5

Les autres plats du jour, également cuisinés avec un maximum de produits bio, sont tout aussi réussis, comme cette salade avec crevettes, grenades, amandes, myrtilles séchées et goji, ou ce bouillon de poule tout en finesse.

AI Hsu Paris Chirashi - 3

Sans faute sur les onigiris poissons et les sushis (foie gras !) :

AI Hsu Paris Chirashi - 6AI Hsu Paris Chirashi - 8

Avant que vous y courriez, on vous prévient : les jolis plats d’Aï Hsu se méritent. L’attente est longue, très longue, mais l’on comprend pourquoi quand arrivent les plats : rien n’est laissé au hasard dans la présentation.

Si vous avez envie de finir sur une note sucrée, on vous recommande de pousser quelques numéros plus loin, et franchir le seuil du plus folk des coffee shops de Paris…

Cl. & Co. 

Pratique 

Aï Hsu
16 rue Saint Sébastien, 75011 Paris
Métro Saint-Sébastien Froissart (8) ou Richard Lenoir (5)

Ouvert tous les jours sauf le dimanche 12h-15h30, puis 18h30-22h.
09 53 92 51 31
Page Facebook ici.

Compter entre 20 et 30€ pour un repas, aperçu du menu ici.

5 commentaires

  1. On a adoré aussi. Testé juste avant noël, il y avait peu de clients forcément mais c’était déjà un peu long en cuisine alors j’imagine maintenant!
    La disposition du lieu et la présentation des plats y est pour beaucoup. A l’époque, il n’y avait pas de formules, du coupe les tarifs sont plus élevés pour un déj (sauf les onigiris)
    C’est sur, c’est chou!

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s