Warung Makan, la cuisine melting-pot de Singapour

Update 2017 : Warung Makan a fermé ses portes.

***

Nos pages Asie à Paris étaient déjà bien chargées, de la Chine au Viêt-Nam, en passant par le Népal, la Corée, le Japon et la Thaïlande… Mais il y a toujours de la place pour d’autres contrées, et aujourd’hui c’est l’un des plus petits pays d’Asie qui fait son entrée sur So many Paris : Singapour !

Warung Makan - 2

Warung Makan, tout en haut du 9ème arrondissement, est le premier restaurant singapourien de Paris. Voilà de quoi attiser notre curiosité ! On y a découvert une cuisine qu’on ne connaissait pas et qui s’avère être un vrai melting-pot, au sens propre du terme : un grand mélange d’influences chinoise, malaise, indienne, anglaise…

Warung Makan - 1

En malais, Warung Makan veut dire « magasin de nourriture ». Un nom parfait pour un resto qui veut faire découvrir toute la richesse de la cuisine de Singapour, à tel point que la carte est renouvelée toutes les semaines, avec à chaque fois 3 entrées et 3 plats. Un gage de produits frais et de cuisine 100% maison.

Que mange-t-on chez Warung Makan ? Côté entrées, j’ai bien aimé les poh pia, sortes de nems aux crevettes et aux légumes, et surtout les epok epok, petits chaussons frits fourrés aux sardines marinées et accompagnés par une sauce pimentée : tout simplement l’un des snacks les plus populaires à Singapour.

Warung Makan - 3

Parmi les plats souvent à la carte, il faut découvrir l’emblématique nasi lemak, composé de poulet mariné et rôti, de riz au lait de coco, d’une friture d’anchois et de cacahuètes, de purée de piment et d’œuf au plat. Pour le déguster, on s’empare de ses baguettes et on mélange joyeusement le tout !

Warung Makan - 4

Warung Makan - 6

Mon plat préféré chez Warung Makan cette semaine-là, l’ikan chili padi, un filet de lieu noir avec une délicieuse sauce au lait de coco et à la citronnelle, servit dans une petite marmite.

Warung Makan - 5

Une jolie découverte et une bonne adresse où on retournera pour tester, au fil des semaines, les autres spécialités de Singapour.

Et vous, quel nouveau pays d’Asie aimeriez-vous voir sur So many Paris ?

Co.

Pratique

Warung Makan
66-68 rue Rodier, 75009 Paris
Métro (2) Anvers

Ouvert du mercredi au dimanche 12h-14h30 et 19h-22h30.
01 48 78 03 20
Page Facebook ici

Comptez 6€ pour une entrée, 14€ pour un plat

2 commentaires

  1. Ca fait des semaines que ce resto fait partie de ma shortlist d’adresses à tester. Paris manque de restaurants indonésiens et malaisiens. J’ai hâte de découvrir celui-ci !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s