Depuis 3 années que nous parcourons Paris à la recherche d’adresses pour faire le tour du monde en 20 arrondissements, nous avons nos cantines. Des lieux où l’on revient toujours dévorer exactement le même plat.
Nous vous proposons aujourd’hui 3 adresses pour goûter 3 spécialités vietnamiennes différentes.
#1 Un pho au Pho Bida
Le pho, c’est ce délicieux bouillon de boeuf parfumé, où viande attendrie et nouilles interminables se volent la vedette, sous une bonne couche de basilic thaï, coriandre, queues d’oignons et pousses de soja.
La cantine de So many Paris : le Pho Bida, au 36 rue Nationale , 75013 Paris.
Toutes les informations sur cette adresse ici.
#2 Un banh mi chez Saigon Sandwich
Nous sommes adeptes de ce sandwich vietnamien, héritage de la colonisation française en Indochine, composé d’une baguette croustillante garnie de viande (pâté vietnamien, ou viande en sauce), de carottes et de concombre, sans oublier la coriandre fraîche, la sauce Maggi et la mayonnaise.
La cantine de So many Paris : Saigon Sandwich, 8 rue de la Présentation, 75011 Paris.
Toutes les informations sur cette adresse ici.
#3 Un bobun chez Angela
Cette salade de nouilles de riz, surmontée de crudités et de lamelles de viande marinées, est sûrement le plat vietnamien le plus connu des Parisiens. Pourtant il est si difficile de trouver un bon bobun à Paris ! Nous avons trouvé une adresse qui dépasse de très loin toutes les autres, en authenticité, en saveur et en bonne humeur !
La cantine de So many Paris : Banh mi, aussi connu sous le nom Chez Angela, 81 rue de Turbigo, 75003 Paris.
Toutes les informations sur cette adresse ici.
Et vous, quelles sont vos cantines ?
Cl. & Co.
Miam, miam! Ces photos donnent l’eau à la bouche. Je m’empresse de noter la première adresse que je n’avais pas encore dans ma liste d’adresses à tester, surtout que j’adore le pho. Merci ;)
J’aimeJ’aime