Au commencement, il y avait Deux Fois Plus de Piment, une adresse d’initiés n’ayant pas froid aux yeux dans le 11ème. Devant le succès de ce spicy boui-boui, une deuxième adresse, centrale et coquette, a ouvert ses portes à deux pas de Beaubourg : Trois Fois Plus de Piment.
Ici, on déguste de la cuisine du Sichuan. Cette province de la Chine est connue pour ses plats très pimentés. Mais, contrairement à d’autres adresses parisiennes, Trois Fois Plus de Piment vous propose de choisir le niveau de piment votre plat, sur une échelle allant de 0 à 5. Les serveuses (adorables !) connaissent bien les palais français, et elles font les gros yeux dès les commandes dépassent le niveau 2.
La première fois que je suis allée dans ce restaurant, j’ai pris le niveau 1…mais cela était déjà beaucoup trop pour moi, et il a fallu que j’y retourne pour apprécier pleinement la saveur des plats, avec un degré 0,5, voire 0. Et quelles saveurs !
Les raviolis maison sont un vrai délice, à commander à partager (ou pas !) en entrée absolument. Miam.
Les plats de nouilles sont savoureux et parfumé, avec un choix entre des nouilles en sauce ou dans un bouillon. Je recommande les nouilles Dan Dan, et les nouilles au porc haché : saupoudrés de coriandre et de cacahuètes, c’est un régal.
Malgré les jolis moules à gâteau traditionnels, suspendus au mur, il n’y a pas de dessert sur la belle carte calligraphiée de Trois Fois Plus de Piment, il vous faudra acheter une petite douceur ailleurs dans le quartier, mais ce ne sont pas les adresses qui manquent !
Cl.
Pratique
Trois Fois Plus de Piment
184 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Métro Rambuteau (11), Etienne Marcel (4) ou Arts et Métiers (3, 11)
Ouvert du mardi au dimanche 12h-15h et 19h-23h
06 52 66 75 31
Site internet ici
Comptez 5€ pour 5 raviolis, autour de 10€ pour les plats de nouilles .
ça me donne faim tout ça! Je te recommande également « les trois éléphants » dans le même coin (rue Tiquetonne) qui est très très bon et pas cher du tout le midi! Sinon toujours dans les environs « Miss Bahn mi » est top!!
J’aimeJ’aime
Bonjour à vous deux, je viens de tomber sur votre blog et je suis super contente de trouver tout plein d’adresses pour manger asiatique (et du vrai!) à Paris. Il va définitivement falloir que j’aille y faire un tour rapidement !
A bientôt ! :)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Camille !
J’aimeJ’aime
Je n’arrête pas de passer devant en me disant qu’il faudra que j’y aille un jour, et je ne l’ai encore jamais fait. Je vis pourtant à 5 minutes de là ! Sais-tu s’il y a des options végétariennes ?
J’aimeJ’aime
Bonjour Bobbie, oui tout a fait ! Nouilles froides Veggi, et soupe de nouilles végétariennes.
J’aimeJ’aime
Une adresse bien pimentée comme je les aime :)
J’aimeJ’aime
[…] Fois Plus de Piment, puis Trois Fois Plus de Piment, auquel nous avions d’ailleurs consacré un article. Tous ont été créés par Monsieur Cheng, originaire de la province du Sichuan, et tous ont […]
J’aimeJ’aime
J’étais allée à Trois Fois Plus l’année dernière, c’était très bon, mais vraiment beaucoup épicé !
Pourtant j’aime les plats épicée ^^ Mais je n’ai pas réussi à manger mon plat :( J’avais pris le niveau 1 aussi !
Du coup ton article me donne envie de retenter (avec un niveau plus bas cette fois :D).
J’aimeJ’aime