Wunderbär, le meilleur de la streetfood allemande

Hallo !

Vous vous souvenez de notre fameux benchmark de la Currywurst ? Et bien nous avons une nouvelle adresse à y ajouter ! Au Wunderbär, on peut manger cette traditionnelle saucisse berlinoise nappée de sauce tomate et saupoudrée de curry, mais pas seulement… Ce chouette resto proche du Canal Saint-Martin s’est spécialisé dans la streetfood allemande et surtout dans les Würste.

Wunderbär - 9

Au Wunderbär, la commande se fait au bar, sur lequel trône un porte-bretzel bien garni et toute une collection de bouteilles de Fritz-Spritz. La carte est un petit tour d’Allemagne de la saucisse ! On a le choix entre des Würste grillées (la fameuse Currywust, la Nuremberg, la Thuringer) ou pochées (la Weisswurst, la Bockwurst…). On s’installe ensuite à une table en bois, entre les caisses de fritz-kola, pendant que l’équipe du Wunderbär s’affaire derrière le bar.

Wunderbär - 4

Les Würste arrivent dans de jolies assiettes en émail, accompagnées de frites, de Kartoffelsalat ou d’une petite salade de saison : soba noodles, grenade, mangue, roquette. Très frais et original.

Wunderbär - 8

Mais revenons aux Würste ! Les petites saucisses grillées de Nuremberg, les Rostbratwurst, sont comme là-bas, avec leur petit goût de marjolaine. Il y a quelques mois j’en mangeais sur le marché de Nuremberg dans des petits pains, un vrai flashback gustatif !

C’est au Wunderbär que j’ai goûter la Weisswurst, spécialité munichoise. Ces saucisses pochées sont servies dans un petit bocal d’eau chaude. Il faut peler la peau d’un coup avant de les manger. Le plus : la délicieuse moutarde servie en accompagnement. Sucrée, piquante, mi-forte… A chaque saucisse sa moutarde !

Wunderbär - 6

Wunderbär - 7

Pour les végétariens ou pour ceux qui voudraient un repas un peu plus léger, le Wunderbär propose aussi une sélection de tartines. Du bon pain, des ingrédients frais, et c’est gagné. La tartine à l’avocat est particulièrement bonne.

Wunderbär - 10

Côté dessert, j’ai testé une version revisitée de la Linzer Torte, avec tout plein de morceaux de noisettes et une touche fondante de framboise. Très bon !

Wunderbär - 12

Le Wunderbär propose bien sûr toute une sélection de bières allemandes. Et le tout – Wurst, moutarde, bretzels, bières, Apfelstrudel – peut aussi être acheté à emporter, dans le micro-coin épicerie ou au comptoir.

Guten Appetit !

Co.

P.S. : nos autres adresses et idées pour vivre l’Allemagne à Paris c’est par ici

Pratique

Wunderbär
16 rue Beaurepaire, 75010 Paris
Métro (5) Jacques Bonsergent, (3, 5, 8, 9 et 11) République

Ouvert du mardi au jeudi 12h-23h, vendredi-samedi 12h-01h, dimanche 12h-23h
09 81 26 88 53 / contact@wunderbar-paris.com
Site internet ici, Facebook ici

Comptez 4.20€ pour les würste.

10 commentaires

  1. J’ai bien aimé aussi, contrairement à d’autres blogs. L’accueil est super comme la déco assez sympa. Le choix de sauces qui changent est une bonne idée, parmi d’autres (les bières, la petite épicerie, etc)
    Ce que j’ai préféré, la salade de pomme de terre et sa sauce maison secrète!
    Bonne petite adresse

    J'aime

  2. Cela me donne une grande envie de faire un petit tour du côté du Canal Saint-Martin. Ces saucisses et ces tartines sont vraiment appétissantes

    J'aime

  3. Je ne pense jamais à manger allemand, c’est une bonne idée ! Merci pour le partage !
    ps : j’ai donné le nom de votre blog à la responsable de la communication du restaurant japonais Momonoki car elle a besoin de blogs sympas qui aident a faire découvrir le resto qui est génial, j’imagine qu’elle vous contactera :D Si vous ne l’avez pas déjà testé, il est vraiment super. (oui rien à voir avec votre post initial mais c’était l’occasion)

    J'aime

  4. Je découvre tes articles sur la gastronomie allemande à Paris ! J’étais à 1000 lieux de me douter que l’on pouvait trouver des curry wurst dans la capitale Française… je relai sur ma page FB Kikerico: blog pour les Français qui vivent en Allemagne : ils seront ravis de lire qu’à Paris aussi on se met en mode saucisse :)

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s