Paris caché : la cantine de la Maison de la Culture Arménienne

Attention, post réservé aux initiés ! Aujourd’hui, nous vous emmenons en Arménie, avec une adresse qui nous a été soufflée par nos lecteurs…Rendez-vous au numéro 17 de la rue Bleue. Que voyez-vous ? Une imposante porte vert foncé.

Maison de la culture armenienne Paris - 11

Appuyez sur le bouton du digicode. Poussez la porte. Vous voici dans une cour intérieure arborée, tout ce qu’il y a de plus parisienne avec ses petits pavés et ses herbes folles.

Maison de la culture armenienne Paris - 10

Traversez la cour : vous êtes arrivés à la Maison de la Culture Arménienne…qui cache au premier étage un restaurant pour le moins insolite.

Maison de la culture armenienne Paris - 9

Une grande salle, avec dans le fond le drapeau arménien à côté du drapeau français, et sur les murs toutes sortes de toiles et de broderies, un tableau sur l’évolution de l’alphabet arménien, des flyers sur les prochains événements de la communauté arménienne.

Des tables et des chaises façon cantine, faits pour accueillir de grandes tablées. La dernière fois que j’y suis allée, c’était samedi midi, et il y avait quelques couples, et puis deux familles arméniennes, toutes générations confondues.

Maison de la culture armenienne Paris - 5Maison de la culture armenienne Paris - 7

Au restaurant de la Maison de la Culture Arménienne, il n’y a pas de menu. C’est la patronne, tout sourire, qui vous annonce les plats à la carte, en vous apportant d’emblée de petits pickles arméniens et des galettes de pain : aubergine farcie, brochettes de poulets, raviolis russes, raviolis géorgiens…Si vous êtes une femme, elle vous donnera du « ma chérie », et si vous êtes un homme, du « mon fils ».

Maison de la culture armenienne Paris - 1

Les plats arrivent : c’est une cuisine familiale et sans chichi, qui nous emmène loin, très loin de Paris. Une de ces adresses que l’on aime pour son authenticité brute, et que nous ajoutons avec grand plaisir aux pages de So many Paris.

Maison de la culture armenienne Paris - 2Maison de la culture armenienne Paris - 3

Si vous avez encore un creux après tout cela, vous vous verrez proposer des petits gateaux type baclava ou bien un yaourt au miel…

Maison de la culture armenienne Paris - 6

Passez-vous le mot !

Cl. 

Pratique 

Maison de la Culture Arménienne
17 rue Bleue, 75009 Paris
Appuyer sur le bouton du digicode, traverser la cour jusqu’au fond, puis monter au premier étage.
Métro Cadet (7)

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 21h.
01 48 24 63 89
Page Facebook (non officielle) ici.

Compter 8-10€ par plat.

8 commentaires

    • Bonjour Aurore ! Peut être que les raviolis sont parfois proposés à la pomme de terre, mais cela est à vérifier et autrement je ne pense malheureusement pas que des plats végétariens soient très souvent au menu…

      J'aime

  1. Un de mes endroits préféré à Paris, découvert grâce à G. du blog 716 food… Espérons que l’endroit reste encore un peu confidentiel.
    Pas de plat végétarien.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s