Bahya, les carreaux de ciment marocains

L’année dernière, dans une jolie cave voutée de la rue Monsieur-le-Prince, on découvrait les carreaux de ciment de Bahya. Bahya c’était la jolie histoire de Caroline, qui a longtemps travaillé pour des magasines de déco d’intérieur, avant de se lancer dans la création de carreaux de ciment au Maroc.

Bahya - 2

Bahya - 5

Et la jolie histoire continue. Il y a quelques semaines, on a retrouvé Caroline et les carreaux de Bahya, installée dans une belle boutique des Batignolles. La petite entreprise grandit et les couleurs et les motifs se multiplient, pour notre plus grand bonheur !

Depuis Paris – et inspirée par ses voyages au Maroc – Caroline dessine de nouveaux motifs et choisit de nouvelles couleurs, douces et lumineuses. Au Maroc, dans l’atelier de fabrication de Bahya, des artisans continuent à utiliser une méthode traditionnelle pour fabriquer les carreaux de ciment, en mêlant pigments et poudre de marbre.

Bahya - 4

Bahya - 3

Car si les carreaux de ciment sont nés en Ardèche au milieu du 19ème siècle, c’est désormais au Maroc que ce savoir-faire se transmet et perdure, au point que le royaume en est désormais le premier producteur au monde.

Ce double héritage franco-marocain, Bahya le revendique pleinement ! D’ailleurs, le nom de Bahya n’évoque-t-il pas à la fois un prénom arabe féminin, un palais de Marrakech, et une chanson de Véronique Sanson ?

Bahya - 6

Bahya - 9

Pour habiller un coin de votre appartement de jolis carreaux de ciment, faites confiance à la créativité et au goût de Caroline, qui saura aussi créer des motifs et des teintes sur mesure !

Co.

Pratique

Bahya
105 rue de Saussure, 75017 Paris
Métro (3) Malsherbes, (13) Brochant, train (L, J) Pont Cardinet

Ouvert du mardi au samedi 10h-19h
09 82 46 20 84 / contact@bahya-deco.com
Site internet ici
 

6 commentaires

  1. J’aime beaucoup. Cela me rappelle le sol d’une certaine salle de bain que je voulais conserver……dans les tons bleus. Peut-être pouvons nous envisager cette option pour la rénovation d’une autre salle de bain!!!

    J'aime

  2. J’ai une telle passion pour les carreaux ciment et ceux ci semblent avoir des couleurs et des formes originales et sublimes.
    Merci pour cette adresse !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s