Ayami, les mochis glacés franco-japonais

Ohayo !

Pour tous ceux qui sont encore coincés à Paris en ce dimanche de juillet et qui rêvent de fraîcheur et de voyage, on a une solution qui vaut son pesant de glaçons… Notre coup de cœur de l’été : les mochis glacés.
Ayami - 3

On a découvert ces petites boules de pâte de riz fourrées de crème glacée chez Ayami, petite échoppe accolée au restaurant Yoom Dim Sum au 6ème étage des Galeries Lafayette. A l’origine les mochis sont un dessert japonais à base de riz gluant concassé. La version glacée, plus légère et parfumée, est un véritable régal !

Ayami - 5

Ayami - 6

Avant d’être servis, les mochis glacés sont posés sur une planche à découper, passés quelques secondes sous une lampe chauffante pour les dégivrer, puis tranchés en deux.

Dans une fine enveloppe de pâte de riz, saupoudrée de sucre glace, on découvre alors un cœur glacé fondant… Chez Ayami, c’est un glacier Meilleur Ouvrier de France qui réalise les sorbets et crèmes glacées. Huit parfums sont proposés cet été, de la mangue au litchi, du fromage blanc au chocolat-noisette.

Ayami - 1

On peut déguster les mochis glacés à la fourchette, mais le mieux est encore d’en attraper un demi avec des baguettes et de le manger en une bouchée ! En bouche, c’est un parfait mélange de textures et de saveurs. La délicate pâte de riz qui se casse sous la dent, l’onctuosité et l’explosion de goût de la glace…

Ayami - 4

Ayami - 7

Difficile de départager les parfums des mochis glacés d’Ayami. Les glaces sont équilibrées,  pas trop sucrées, ont une texture très fine et un goût naturel. Mes trois plus gros coups de cœur vont au sorbet litchi, au sorbet thé vert et à la crème glacée fromage blanc.

Le mieux est de venir au moins à deux pour manger des mochis glacés, pour pouvoir tester tous les parfums et même commander une seconde assiette !

Ayami - 9Ayami - 10

Les mochis glacés Ayami peuvent être pris à emporter (on vous conseille d’aller sur la terrasse des Galeries Lafayette juste au-dessus, ça fond vite !), ou sur place, à l’une des tables de Yoom Dim Sum, avec vue sur les toits de Paris

Ayami - 8

Ayami - 11

Avec la concurrence des glaces franco-japonaise, l’Italie a du soucis à se faire..

Itadakimasu !

Co.

Pratique

Ayami
6ème étage des Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Métro (7, 9) Chaussée d’Antin Lafayette

Ouvert du lundi au samedi, 09h30-20h00

Comptez 3,20 € pour un mochi glacé

4 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s