Caché près de la mairie du 3ème arrondissement, le Marché des Enfants Rouges est un petit tour du monde à lui tout seul. On ne se lasse pas d’y retourner, pour un tajine un jour, un bento le suivant, ou des accras créoles à grignoter en arpentant les allées.
Dernier stand en date que j’ai testé : Dami, le traiteur italien, avec son étal de produits transalpins et quelques petites tables qui débordent sur le côté du marché. Entouré de plantes vertes, on plante sa fourchette dans des plats qui sentent bon l’huile d’olive et la Méditerranée !
La carte de Dami (tout en photos, un brin kitsch !) est plutôt longue. Je vous conseille deux options : soit de goûter plusieurs antipasti, soit de goûter les plats du jour.
Dans les antipasti, j’ai beaucoup aimé les arancini, cette spécialité sicilienne qui consiste à farcir des boulettes de riz puis à les faire frire. Un peu consistant, ma… buonissimo ! La panure croquante, le riz fondant, puis le centre fourré aux champignons, aux épinards-fromage…
Autre spécialité italienne que j’adore et qu’on ne trouve pas souvent : le roulé à la mozzarella, avec ses couches de tomates marinées et de roquette. Très bon, très frais, très estival ! Côté plat du jour, j’ai testé le risotto bien crémeux, avec des petits copeaux de speck..
Et puis pour le dessert, Dami propose une petites sélection de bons sorbets. Mention spéciale pour le gelato citron-basilic !
Tant que vous êtes au Marché des Enfants Rouges, profitez-en pour faire vos emplettes. Pâtes fraîches, formaggi, charcuterie… sans oublier des spécialités des quatre coins du monde aux stands d’à côté !
Ciao.
Co.
Pratique
Marché des Enfants Rouges
39, rue de Bretagne, 75003 Paris
Métro (8) Filles du Calvaire, ou (3) Temple
Ouvert mardi, mercredi et jeudi 9h-14h et de 16h-20h, vendredi-samedi 9h-20h, dimanche : de 9h-14h
[…] authentiques bentos japonais, le Traiteur Marocain, ses tajines et sa terrasse au soleil, et puis Dami, le traiteur italien et ses assiettes […]
J’aimeJ’aime