Guo Xin, cantine bellevilloise de raviolis chinois

Dès le commencement de So many Paris, je vous avais parlé de ma passion pour les raviolis chinois, ou jiaozi, avec mon boui-boui bellevillois chéri. Puis, il n’y a pas très longtemps, je vous ai présenté une alternative du côté de Guy Môquet (qui a fait des adeptes !).

Aujourd’hui, je reviens avec une troisième adresse, à Belleville elle aussi : Guo Xin, également connu sous le nom de Restaurant Raviolis. Pour ne rien vous cacher, c’est là-bas que je vais lorsque ma première et minuscule adresse déborde de clients affamés.

Guo Xin Paris Belleville raviolis jiaozi - 1

De part sa taille, Guo Xin tient d’avantage de la cantine que du boui-boui, puisque l’on peut y assoir au moins une quarantaine de personnes au coude à coude.

La déco est aux chinoiseries rouges et dorées et l’ambiance est au service « efficace », mais on vient surtout ici pour dévorer de grandes assiettes de jiaozi, dorés à la poêle. La carte des raviolis est longue (une douzaine de sortes de farces au choix) et les prix minis. J’ai mes classiques : Porc-ciboulette, et porc-champignons noirs, goûtus et croustillants, miam.

Guo Xin Paris Belleville raviolis jiaozi - 3

En bref : le goût authentique des raviolis est bien là dans cette cantine bellevilloise où les jiaozi sont faits maison.

Le menu de Guo Xin affiche aussi un bon riz sauté, de nombreuses soupes de nouilles de blé ou de riz (au canard, au boeuf, au porc…), des soupes aux raviolis, et divers légumes sautés, dont de bonnes aubergines.

Guo Xin Paris Belleville raviolis jiaozi - 2

Si cela vous tente de finir sur une petite touche sucrée, c’est de l’autre côté de la rue que vous trouverez votre bonheur , chez Bonjour Pâtisserie !

Il est interdit de faire des photos dans cette pâtisserie (pourquoi, je ne sais pas), mais n’hésitez pas à y dépenser quelques euros pour une petite douceur aux haricots rouges ou à la pâte de soja, tout est bon.

Guo Xin Paris Belleville raviolis jiaozi - 4

Cl.  

Pratique

Guo Xin

47 rue de Belleville, 75019 Paris
Métro Belleville (2, 11)

01 42 38 17 53
Pas de site web, pas de page Facebook (et ouais).

Compter 6€ pour une assiette de 15 raviolis ou une soupe, 4€ pour une entrée.

Bonjour Pâtisserie

16 rue de Belleville, 75019 Paris
Métro Belleville (2, 11)

01 43 49 18 45

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s