Tacos en folie au Café Chilango

Tacos ! On a une nouvelle adresse à recommander aux adeptes de ces petites tortillas mexicaines, qu’on attrape à deux doigts en essayant de ne pas faire tomber une partie de la délicieuse garniture… Le Café Chilango, installé rue de la Folie-Méricourt va affoler vos papilles.

Café Chilango - 5

Au Café Chilango, l’atmosphère est détendue. On commande au bar et on attrape au passage une petite coupelle de sauce piquante. Une pile d’assiettes émaillées bleues attendent sagement à côté d’une grosse marmite qui mijote. On s’installe ensuite à une table en bois, décorée d’un petit bouquet de fleurs fraîches, le dos appuyé contre un mur sur lequel pointent encore des morceaux de carrelage ancien.

Café Chilango - 1

Café Chilango - 2

Pour commencer : un incontournable du Café Chilango, le guacamole, servi en une appétissante pyramide décorée de petites pousses de betteraves, parsemée de miettes de feta, parfumée de feuilles de coriandre, et surtout pleine de gros morceaux d’avocat. Et avec des topopos de maïs maison por favor !

Café Chilango - 3

Arrive ensuite la farandole des tacos. Au Café Chilango, on fait dans l’efficace : chaque jour une recette au bœuf, une recette au poulet, une recette au porc et une recette végétarienne, le tout variant selon les produits du moment. Le midi en semaine, l’assiette de tacos de la esquina permet de goûter les quatre variétés. Pas facile de départager, mais celui au porc avec ses petits morceaux d’ananas a toujours un petit quelque chose de plus…

Café Chilango - 4

Café Chilango - 7

Autre bonne spécialité pour les végétariens : les tostaditas chilangas, des tortillas qui craquent sous la dent, parsemées de purée de haricots noirs, de féta et de choux rouge, à assaisonner avec de la sauce piquante.

Café Chilango - 6

Selon l’heure à laquelle vous viendrez au Café Chilango, vous ne vivrez pas tout à fait la même expérience mexicaine. Le matin et dans la journée, c’est un coffee shop, où on commande un café con leche ou un jus de fruit frais dans lequel on trempe un muffin maison. Le midi et en début de soirée, les tacos prennent la relève. Et le soir, place aux cocktails ! De quoi vivre comme un vrai Chilango, ce surnom dont se parent les habitants de Mexico City.

Café Chilango - 8

Café Chilango - 9

Hasta pronto !

Co.

Pratique

Café Chilango
82 rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris
Métro (5,9) Oberkampf, (3) Parmentier, (3, 5, 8, 9, 11) République

Ouvert du lundi au mercredi 18h30-00h30, du jeudi au samedi 12h-01h45, dimanche 12h-18h
01 47 00 78 95
Page Facebook ici

Comptez 6€ pour du guacamole, 7€ pour une assiette de tacos

5 commentaires

  1. Tacos, un nom magique pour un plat qui symbolise la cuisine mexicaine: tortillas tendres sont remplis de viande ou de poisson, tomates, oignons, fromage et assaisonnements divers, y compris les jalapeños et sauce chiplote. Il existe d’innombrables types, avec des variations qui varient selon les régions du Mexique.

    J’ai préparé un tacos délicieux pour le déjeuner. La combinaison est très simple. poulet, légumes et fromage cheddar. J’espère que vous aimez cette délicieuse combinaison. Une recette idéale pour les enfants à remonter le moral dans la cuisine et préparer leur nourriture. Nous sommes allés à la recette.

    Ingrédients

    Tortillas de blé

    Pour le remplissage:

    Tomate
    Oignon
    Poivre vert
    Poitrine de poulet en lanières
    Tranche de fromage cheddar
    Sel
    Pepper
    Beurre

    Instructions:

    Coupez les légumes en petits morceaux et mélangez si nous allons préparer un hachis. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Pendant ce temps, nous coupons la poitrine de poulet en lanières. Assaisonnez la poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce que le poulet soit doré.

    Remplissez le taco de hachis de légumes, de lanières de poulet et d’une tranche de fromage cheddar. Mettez du beurre dans la casserole et attendez qu’il fonde. On tamponne un peu la tortilla de blé des deux côtés et avec le remplissage à l’intérieur. Nous servons immédiatement.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.