Ober Mamma, l’Italie trendy et populaire

Ciao ragazzi !

Alors que l’équipe de Big Mamma vient d’ouvrir une 3ème adresse parisienne qui fait planer sur les Batignolles la bonne odeur des pâtes fraîches, je me suis dit qu’il était temps de parler de cette bande qui régale Paris de cucina italiana. Direction l’Italie avec la deuxième de la famille Ober Mamma, petite sœur d’East Mamma, et grande sœur de Mamma Primi !

ober-mamma-3

ober-mamma-4

Autant le dire tout de suite : pour avoir une place chez Ober Mamma, il faut se lever tôt ou avoir un peu de chance. Pas de réservations, et dès avant l’ouverture une queue de fidèles patientent sur le trottoir… Mais l’attente en vaut la peine ! Selon les va-et-vient des convives, vous aurez une table dans la première salle, avec ses jolies moulures et son bar bien achalandé, ou dans la deuxième, plus poétique, sous une verrière décorée de lustres d’un grand arbre artificiel.

ober-mamma-1

ober-mamma-2

Mais sous son aspect trendy, Ober Mamma se veut avant tout une trattoria populare. Ici, c’est comme chez la mamma : une cuisine généreuse, des produits qui ont traversé les Alpes juste pour vous, une carte hyper-alléchante, et des prix pas si hauts que ça. Le tout rehaussé de serveurs italiens pur jus, avec un bel accent et un brin de tchatche !

ober-mamma-7

ober-mamma-9

Mon coup de cœur chez Ober Mamma, c’est sans hésiter les pasta, servies bien chaudes dans des casseroles en cuivre, avec des sauces et des accompagnements inventifs et délicieux. Au fil des saisons j’ai été envoûtée par les pâtes aux truffes, enthousiasmée par les pâtes aux fleurs de courgettes, séduite par les pâtes aux carciofi

Et puisque pour toute mamma italienne qui se respecte, la cuisine c’est avant tout le partage, Ober Mamma a un bon plan pour les grandes tablées : la marmite de pâtes à se partager à quatre. Sublime !

ober-mamma-10

Mais Ober Mamma a plus d’une spécialité italienne dans son sac. Pour les puristes ou les petites faims, la carte d’antipasti est une liste irrésistible de produits emblématiques, du San Daniele 24 mois à la ricotta de buffala au miel, le tout acheté auprès de petits producteurs transalpins.

Et puis selon les saisons,  Mamma vous cuisine un carpaccio estival aux pèches rôties, des lasagnes automnales au potiron et à la sauge… Sans oublier les pizzas cuites au feu de bois, à la pâte croustillante, dont on regrette juste qu’elles manquent parfois un peu de fromage.

ober-mamma-8

ober-mamma-6

ober-mamma-5

On y retourne dès qu’une place se libère !

Co.

Pratique

Ober Mamma
107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Métro (5, 9) Oberkampf

Ouvert tous les jours 12h15-14h30 et 18h-1h
01 58 30 62 78 – Pas de réservation
Site internet ici, Page Facebook ici

Comptez autour de 12€ pour un plat de pâtes, 10-15€ pour une pizza.

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s