Fêter l’Oktoberfest 2016 à Paris : 4 idées

Il y a bien longtemps que tous les vols Paris-Munich sont complets, et vous désespérez de fêter l’Oktoberfest à la bavaroise ? Qu’à cela ne tienne, Paris regorge de bons plans pour célébrer la Fête de la Bière dans les règles de l’art !

Voici 4 idées pour fêter l’Oktoberfest 2016 à Paris comme à Munich.

oktoberfest-paris-photo-paulaner
Photo : Oktoberfest Paris
  1. Vivre l’expérience Oktoberfest Paris (du 6 au16 octobre au Paris Event Center)
paulaner-wiesn2015-0821_rgb
Photo : Oktoberfest Paris

L’expérience de l’Oktoberfest à l’état pur, orchestrée par des Bavarois qui en connaissent un  rayon en matière de Fête de la Bière : véritable chapiteau bavarois de 1600 personnes, large choix de bière (brasserie Paulaner, nous voilà !), plats traditionnels, et authentique fanfare allemande. Informations ici.

Pass mal auf! So many Paris vous propose de gagner un lot de 2 places pour l’ouverture du festival le 6/10 : pour participer, laissez-nous un commentaire à propos de l’Oktoberfest sous cet article, avant le 4 octobre à minuit. Le gagnant sera tiré au sort puis contacté par email. Si vous êtes fans de notre page Facebook, vous doublez vos chances de gagner. 

2. Profiter de l’ambiance conviviale de l’Oktoberfest au Café Titon (jusqu’au 3 octobre)

Photo : Café Titon
Photo : Café Titon

L’Oktoberfest est toujours un des temps forts de l’année du Café Titon, le plus germanophile des cafés parisiens. Au menu : ambiance ultra-conviviale, Bretzeln, Würste, cuvée spéciale Oktoberfest de la  brasserie Hofbräu, musique contemporaine et musique typique. Informations ici.

3. Découvrir la gastronomie allemande à l’Oktoberfest du Kiez (jusqu’au 17 octobre)

Photos : Kiez
Photos : Kiez

Pour l’Oktoberfest, le Kiez met les petits plats dans les grands, avec une carte spéciale et changeante qui met à l’honneur les spécialités allemande (regardez ce compte Instagram !). Pour l’ambiance « Biergarten » : serveurs en costume traditionnel, chopes de 1L, musique live…Informations ici.

4. Faire le plein de provisions allemandes au Tante Emma Laden

Tante Emma Laden

Cette épicerie allemande très bien achalandée dispose d’un vrai petit stand Oktoberfest, avec décorations (serviettes en papier, guirlandes, drapeaux…), bières spéciales, charcuterie, moutardes (vous n’imaginez pas combien de sortes de moutardes !)…Informations ici.

Prost!

Cl. 

12 commentaires

  1. Jamais eu la chance de faire l’Oktoberfest à Munich alors je la ferai à Paris vu qu’elle vient à moi.
    Rien de tel qu’une bière pour récupérer d’un semi marathon !
    Merci So many Paris pour ce concours.

    J'aime

  2. Chouette Munich vient à Paris ! Merci de me faire connaître cet événement parisien que je ne connaissais pas. J’adore le Kietz et le café Titon, j’espère y retourner dans cette ambiance pas comme les autres. Je tente ma chance !

    J'aime

  3. En plus du concours, c’est un super article ! Je note toutes les adresses. J’espère avoir la chance de me rendre à l’Oktoberfest Paris parce que ce serait l’occasion de faire une super surprise à mon ami, à défaut de pouvoir nous rendre à Munich (en 2017 peut-être!). Dr la bière, de la bonne bouffe et de la musique : tout ce qu’in aime ! J’ai aussi liké sur Facebook (Christina + nom de famille de mon adresse email :)). Merci pour cette possibilité !

    J'aime

  4. En espérant pouvoir déguster toutes ces spécialités bavaroises ainsi que de finir des litres et des litres de bière !
    Oktoberfest choisies moi !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s