Fêter Diwali à Paris comme en Inde : 4 idées…lumineuses !

Diwali, c’est la Fête des Lumières en Inde. A Paris comme là-bas, elle est célébrée à grands renforts de bougies, de pootri (fire-crackers) et de bons petits plats dans toutes les familles indiennes et tamoules (dans ce cas on parle de Deepavali) ! L’ambiance est aux étincelles et à la féerie.

Cette année, nous avons décidé d’inclure cette célébration à notre tour du monde à Paris, avec 4 idées lumineuses pour célébrer Diwali à Paris.

diwali-paris1 – Emerveillez vos pupilles et vos papilles chez Desi Road, avec Jamini (du 14 au 28 octobre)

Souvenez-vous, nous vous avions parlé de notre coup de cœur pour la cuisine indienne raffinée du restaurant Desi Road, fondé par Stéphanie de Saint Simon.

Devi Road - 3Et nous vous avions aussi montré les merveilles de Jamini, LA marque qui, grâce à sa créatrice Usha Bora, a su mettre à l’honneur l’artisanat de l’Assam à Paris.

Jamini - 1Cette année, pour fêter Diwali, ces deux adresses de talent s’associent pour vous proposer une expérience unique !

Usha Bora & Stéphanie de Saint Simon – Photo : Claudio Cambon

Curry de poulet à la papaye verte, ou curry assamais de légumes et riz au lait parfumé au thé d’Assam…Desi Road met à son menu de nouveaux plats issus des recettes familiales d’Usha. Le très beau cadre de Desi Road comprendra aussi pour l’occasion une « Jamini touch » :)

Informations ici.

2 – Cuisinez une recette typique de palakaram !

L’an passé, nous avions invité la talentueuse blogueuse Jody Danasse à nous parler de la façon dont était célébré Deepavali dans sa famille. Son post est une vraie plongée dans la culture tamoule, et il nous fait encore rêver !

pootri
Photo : Jody Danasse
sujiam
Sujiyan, Jody Danasse

Jody avait également partagé avec nous une recette de palakaram : les masaal vadai. Découvrez-la ici.

3 – Participez à une fête indienne à la Maison de l’Inde (30 octobre (organisé par la Maison de l’Inde) et 16 novembre (organisé par Friends of India))

Chaque année, la Maison de l’Inde apporte la magie de Diwali au sein de la Cité Universitaire Internationale de Paris. Au programme : musique, danses, pootri et collations indiennes.

Flyer : Maison de l'Inde
Flyer : Maison de l’Inde

Informations ici.

4 – Faites le plein de douceurs indiennes dans le quartier de La Chapelle

Parce qu’on ne finirait jamais un post sans vous indiquer des bonnes adresses pour faire vos courses, voici notre petit « annuaire » des bonnes adresses indiennes et sri-lankaises à Paris, avec une pâtisserie technicolor et un supermarché aux allures de caverne d’Ali Baba, où vous trouverez votre bonheur pour célébrer Diwali depuis votre home sweet home !

Fete de Ganesh Paris - 12Happy Diwali!

Cl.

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s