Uma, cuisine Nikkei à Paris

Japon ou Pérou ? Japon et Pérou ! Cet article est un peu particulier, puisque qu’il entre dans 2 catégories de notre tour du monde à Paris : Extrême-Orient, et Amérique du Sud.

La cuisine Nikkei est en effet à la croisée des gastronomies japonaises et péruviennes. Très tendance depuis quelques années en Europe, cette cuisine fusion est née à la fin du 19ème siècle, lorsque les immigrants japonais au Pérou ont commencé à incorporer les classiques de la cuisine péruvienne aux plats traditionnels nippons (et vice-versa).

uma-8Le résultat ? Une cuisine raffinée, parfumée, qui a su (à notre sens !) tirer parti du meilleur des cuisines de ces 2 pays. A Paris, on peut déguster une excellente cuisine Nikkei au restaurant Uma, situé dans le premier arrondissement.

Couleurs sombres, éclairage feutré et décoration discrète sont les éléments qui constituent le cadre élégant du restaurant Uma.

uma-1Le bar sert un délicieux pisco sour, l’un de nos cocktails péruviens préférés.

uma-2Nous avons dîné au comptoir de la salle du premier étage, et nous étions ainsi aux premières loges pour observer l’agitation des cuisines et regarder passer de bien jolis plats !

Du côté des entrées, notre coup de coeur va aux tacos de boeuf mariné au saté, shiso et piment doux. Une vraie explosion de saveurs.

uma-4La seiche grillée au pisco est également délicieuse, et les gyozas au poulet fumé et fruits de la passion sont tout à fait étonnants (et que dire de ces jolies assiettes !).

uma-5uma-7Les plats ne sont pas en reste. Cette fois-ci, notre coup de coeur va au poisson : un pavé de thon, au moult de saké et bouillon à l’épazote (plante aromatique d’Amérique du Sud). Un régal, dégusté avec quelques tempura de légumes.

uma-10La liste des desserts est particulièrement alléchante, mais nous n’en avons goûté qu’un seul. Après de longues hésitations, nous avons opté pour l’alfajores revu à la mode Nikkei : aussi surprenant que délicieux. C’est sûr, nous aurons du mal à choisir un autre dessert que celui-ci lorsque nous reviendrons chez Uma

uma-12Cl. & Co.

Pratique

Uma
7 rue du 29 juillet, 75001 Paris
Métro Tuileries (1) ou Pyramides (14)

Site internet ici.

Ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 14h30 puis de 19h30 à 22h30 ; Bar à cocktail ouvert du lundi au samedi de 18h00 à 1h30
01 40 15 08 15

Compter 19-25€ pour un déjeuner, 55-67€ pour un dîner.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s