Comptoir de Tunisie, artisanat et gastronomie

Une épicerie fine ? Une boutique d’artisanat de qualité ? Un restaurant offrant une cuisine typique et raffinée ? Le Comptoir de Tunisie, en fait, c’est tout ça à la fois.

Sur deux étages, en plein quartier du Palais Royal, cet espace célèbre l’art de vivre à la tunisienne et les trésors de la rive Sud de la Méditerranée.
comptoir-de-tunisie-2

comptoir-de-tunisie-4

Au rez-de-chaussée du Comptoir de la Tunisie, on admire, les coussins, les carafes, les verres, les assiettes, les poteries, les meubles, les foutas, issus des quatre coins de la Tunisie et sélectionnés avec soin par Medhi Djemmali, en un vrai concentré de savoir-faire.

Mais l’art de vivre à la tunisienne passe aussi par la gastronomie ! Le midi, la grande table dressée au milieu de la salle, décorée de verres colorés soufflés à la bouche et d’assiettes peintes à la main, accueille des convives pour le déjeuner. A l’étage, quelques tables supplémentaires, tout aussi jolies, permettent de déjeuner ou de boire un thé avec vue sur la rue de Richelieu.

comptoir-de-tunisie-1

Le principe du Comptoir de Tunisie est simple : le menu est unique et il change tous les jours. Une entrée, un plat, un dessert, cuisinés sur place, qui mettent à l’honneur des produits frais et de haute qualité. Le jour de ma visite, salade tunisienne et légumes farcis étaient de la partie (ah, le cœur d’artichaut farci… un régal). Et tous les mercredi midis, c’est couscous !

comptoir-de-tunisie-5

comptoir-de-tunisie-6

Le dessert (pêches rôties aux pistaches, gâteau aux pommes, au miel ou aux amandes…) s’accompagne très bien d’un thé à la menthe, et d’ailleurs le Comptoir de Tunisie fait aussi salon de thé pendant l’après-midi.

comptoir-de-tunisie-8

Le petit espace épicerie fine permet de rapporter chez soi quelques bon produits venus tout droit de Tunisie, sélectionnés auprès de petits producteurs : câpres au sel de mer, cœurs d’artichaut, harissa, thon rose, huile d’olives, mais aussi marmelades et confitures.

comptoir-de-tunisie-3

Une jolie escapade pour faire une pause de l’autre côté de la Méditerranée en plein Paris !

Co.

Pratique

Comptoir de Tunisie
30, rue de Richelieu 75001 Paris
Métro (1, 7) Palais-Royal, (7, 14) Pyramides

Magasin ouvert du lundi au vendredi 11h-19h
Déjeune le midi et salon de thé l’après-midi. Privatisable le soir.
01 42 97 14 04 / contact@lecomptoirdetunisie.com
Site internet ici

Menu unique le midi, entrée + plat 16€, entrée + plat + dessert 18€

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s