Un samedi autour du monde avec Jetlags Paris

Samedi dernier, So many Paris a participé à la deuxième édition du JetLags Paris, en partenariat avec Pop in the City. Au printemps, c’est en tant qu’intervenantes que nous avions pris part à la première édition (des piñatas pour 180 personnes ? challenge accepted !).

Atelier Pinata So many Paris  - 5

Cette fois, on a chaussé nos baskets et on est parties à l’aventure pour une aventure urbaine de 4 heures dans les rues de Paris, sur une thématique qu’on connait bien : le tour du monde !

carte-jet-lag-1

Le JetLags c’est une série d’énigmes et de défis qui permettent de vivre des expériences inédites et de rencontrer d’autres cultures, sans quitter Paris. Au départ: des centaines de participants, en équipe ou en solo, déguisés ou non. A l’arrivée : que des gagnants, avec des images plein les yeux et des rencontres plein le cœur. De l’Afrique à l’Inde en passant par le Maghreb et les États-Unis, on en a parcouru du chemin en 4 heures !

Les premières énigmes nous emmènent à Château Rouge, dans le quartier de la Goutte d’Or, un véritable concentré d’Afrique à Paris où on aime se perdre et découvrir les nouvelles initiatives qui y fleurissent jour après jour. On vous promet d’ailleurs bientôt des articles sur nos derniers coups de cœur !

jetlags-1jetlags-2

Apprendre à reconnaître un tiof, s’exercer à nouer des turbans en wax avec LA turbanista de Paris, s’initier au djembé ou confectionner son propre ras-el-hanout , voilà tout ce qu’on a appris à faire, d’énigme en défi , dans ce quartier si riche en expériences. On a beau connaître le coin, ce n’est pas tous les jours qu’on peut fabriquer de ses mains une huile de massage dans un ancien hammam…

jetlags-4jetlags-6

Notre carte de Paris en main, on trouve ensuite le lieu où nous attend une prof de chant pour un cours de gospel, avant d’apprendre à lire des contes du monde en utilisant tout un éventail d’intonations. Dernière étape de cette matinée-marathon, le quartier indien de la Chapelle. Un passage au temple de Ganesh nous donne la clé pour l’épreuve finale : disputer une partie de billard indien face à un spécialiste (battues à plates coutures)  !

Fete de Ganesh Paris - 20jetlags-7

Pour se remettre de nos émotions après tous ces challenges, rien de tel qu’un bagel et un avocado toast chez Bob’s Bake Shop, où l’on trouve incontestablement les meilleurs bagels de Paris.

jetlags-8

Bilan, une super expérience, et l’occasion de se redire, encore, qu’il y a 1001 manières de faire tour du monde à Paris ! D’ailleurs, nous vous invitons à partager vos bons plans avec nous, via le hashtag #ParisVilleMonde sur Twitter :)

Co. & Cl.

Pratique

Prochain Jetlags Paris le 22 avril 2017.
Pour vous tenir au courant des actualités, inscrivez-vous à la newsletter de Pop in the City.

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s