La Régulière, la librairie du Little Africa parisien

Lors d’une promenade à la Goutte d’Or, par un samedi ensoleillé, nous avons été attirées par une nouvelle vitrine dans la rue Myrha, au coeur du quartier africain de Parisla-reguliere-10

la-reguliere-8

La Régulière, c’est d’abord la toute première librairie indépendante du quartier. Et à ce titre, elle a choisi de faire la part belle à des romans, romans graphiques, bandes-dessinées, beaux livres qui mettent en avant les cultures d’Afrique (entre autres !). Au rayon papeterie, on a adoré les jolis carnets recouverts de wax.

la-reguliere-2

la-reguliere-1

Mais La Régulière c’est aussi bien plus qu’une librairie. Ses créatrices, Julia et Alice, veulent en faire un lieu ouvert et convivial. Sur le comptoir près de la caisse trônent d’appétissants cakes pavot-citron, thé vert-framboise…

Quelques tables à l’entrée permettent de s’installer avec une tasse de café, pour feuilleter un magasine, se plonger dans un livre, ou pianoter sur son ordinateur.

la-reguliere-4

la-reguliere-9

la-reguliere-3

Quand nous sommes passées à La Régulière ce samedi matin, nous sommes arrivées en plein atelier de création : face à la grande baie vitrée un petit groupe était réuni autour d’une grande table, des pots d’encres colorées, et des grandes bassines d’eau… tout pour apprendre à faire du papier marbré ! L’objectif, promouvoir le livre et le papier sous toutes ses formes.

la-reguliere-5

la-reguliere-6

Pour découvrir des éditeurs indépendants, pour trouver de jolis articles de papeterie, ou pour croquer dans un cake, on ne manque pas de raisons pour faire de La Régulière notre favorite !

Co. & Cl.

Pratique

La Régulière
43 rue Myrha, 75018 Paris
Métro (2, 4) Barbès

Ouvert du mardi au dimanche 10h-19h
09 83 43 40 69
Page Facebook ici

4 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s