De toutes les matières, c’est la wax qu’on préfère…C’est la wax ! Notre passion pour les imprimés africains nous a fait découvrir il y a quelques années une très belle marque : Maison Château Rouge. C’est avec grand plaisir que nous avons visité sa première boutique parisienne, au coeur du Paris africain, dans notre quartier adoré de la Goutte d’Or.
Comme cette super librairie dont nous vous parlions il y a peu de temps, Maison Château Rouge a posé ses portants multicolores et ses créations ultra-originales rue Myrha.
Cette maison de couture pas comme les autres détourne le traditionnel pagne africain en collections modernes, urbaines et un brin sport, dont tous les tissus proviennent des boutiques de wax du quartier. Chemises, top, jupes, pochettes, vous donneront de quoi twister une tenue parisienne qui ferait grise mine !
Maison Château Rouge fait partie d’un projet plus large, à vocation sociale, baptisée Les Oiseaux Migrateurs. Une partie des fonds récoltés par la marque sont ainsi reversés à cette association créée en 2014, qui vise à accompagner de manière collaborative les TPE et PME en Afrique.
C’est pour cela que l’on trouve aussi dans la boutique de la rue Myrha du jus de bissap 100% made in Sénégal (de la cueillette des fleurs d’hibiscus à la mise en bouteille) de la marque Bana-Bana, qui fait aussi partie du projet Les Oiseaux Migrateurs ! N’hésitez pas à goûter, c’est très bon.
Pratique
Maison Château Rouge
40 rue Myrha, 75018 Paris
Métro Barbès-Rochechouart (2, 4) ou Château-Rouge (4)
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.
Site web ici, avec e-shop ici, page Facebook ici et compte Instagram ici.
Site web de l’association Les Oiseaux Migrateurs ici.
Ah oui oui j’adore aussi Château Rouge ! Et cette jupe grise & jaune <3
J’aimeJ’aime
[…] deux pas de La Régulière et de Maison Château Rouge se trouve notre troisième coup de cœur de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d’Or […]
J’aimeJ’aime
[…] n°40, Maison Château Rouge a installé ses portants chargés de créations en wax : c’est une avalanche de couleurs et […]
J’aimeJ’aime