Cap Hispania, le must de la charcuterie ibérique

Un peu de soleil d’Espagne brille sur ce coin du 17ème arrondissement de Paris. Cap Hispania, c’est tout simplement le paradis des amateurs de charcuterie ibérique. On y passe pour attraper un sandwich à l’heure du déjeuner, acheter du jambon au détail ou en gros, faire le plein de tapas pour le soir.

cap-hispania-8

De beaux jambons entiers sont suspendus au plafond. Et pas n’importe lesquels. Le serrano arrive directement de la région de Salamanque et a été affiné 12 à 14 mois. Le pata negra provient d’une race particulière de porc, le porc ibérique, et a patiemment attendu plus de deux ans avant de rejoindre les étales de Cap Hispania.

Quand au bellota, la Rolls des jambons, il est issu de porcs élevés en plein air et exclusivement nourris aux glands de l’automne au printemps. Après plus de 30 mois d’affinage, il est particulièrement savoureux et fondant.

cap-hispania-5

Les étales de Cap Hispania regorgent aussi de charcuteries de premier choix, comme le lomo, fabriqué avec de l’échine de porc, toutes sortes de chorizos, ou encore la délicieuse cecina de Leon, cette viande de bœuf salée, séchée, fumée puis affinée dont on vous parlait déjà ici.

A côté, les fromages espagnols, moins connus, ne demandent qu’à être découverts.

cap-hispania-7

Et l’un des bonnes façons de le faire est de prendre un sandwich – ou bocadillo – chez Cap Hispania ! Dans une bonne baguette croustillante et tartinée de pulpe de tomate, vous pourrez ajouter au choix des copeaux de serrano, de lomo ou de bellota, accompagnés de morceaux de manchego, ce fromage de brebis affiné.

cap-hispania-1

cap-hispania-6

Le côté droit du magasin est réservé à la partie épicerie fine. Cap Hispania fait venir d’Espagne des produits gastronomiques de qualité : huile d’olive d’Andalousie, vinaigre de Jerez, conserves de thon blanc de Gascogne ou anchois de la côte Cantabrique… voilà de quoi réviser votre géographie de l’Espagne !

Côté sucré, on se régale bien sûr du turrón, que certains aiment dur et croquant (celui d’Alicante), et que d’autres préfèrent fondant et tendre (celui de Jijona), mais aussi de massepain ou de polvorones. Le point commun entre toutes ces douceurs ? Les amandes !

cap-hispania-4cap-hispania-2

Un signe qui ne trompe pas : en entrant chez Cap Hispania, on entend souvent des bribes de castillan échangées entre les clients et l’équipe !

Co.

Pratique

Cap Hispania
23 rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris
Métro (3) Malsherbes, Wagram

Ouvert le lundi 16h-19h, du mardi au samedi 10h-14h et 16h-19h30
01 46 22 11 60 / omarimon@caphispania.fr
Site internet ici

Comptez 6,50€-7,50€ pour un sandwich

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s