Cela fait plusieurs années que nous suivons Agneta et son épicerie suédoise. Affären a fait ses premiers pas dans le 9ème, avant de déménager près de l’église suédoise de la rue Médéric. Il y a quelques mois, Agneta a décidé de transformer son épicerie en un lieu encore plus convivial et chaleureux, en y ajoutant un espace de restauration.
En plus de l’espace épicerie, une longue table format familiale, et des petites tables pour les têtes-à-têtes, invitent désormais à s’assoir pour profiter de l’art de vivre à la suédoise.
Le midi ou pour les petites faims, Affarën propose des smörgas – ces sandwichs suédois dont on vous parlait ici et ici – et des sandwichs au saumon sur du pain suédois. Dans sa cuisine, Agneta prépare aussi des plats typiquement suédois, comme les fameuses boulettes de viande, servies avec des pommes de terre et de la confiture d’airelles.
Dans la plus pure tradition suédoise de la fika, Affären est surtout un endroit parfait pour déguster une pâtisserie accompagnée d’un thé ou d’une tasse de café. Kanelbulle, chokladbollar, gâteaux à la pâte d’amande, ou encore les fameux semlar à la crème, typiques de la période de Mardi Gras… on se régale !
Et si la culture suédoise vous inspire, Affarën dispose d’un espace livres et revues, d’un coin déco, et bien sûr toujours de son rayons épicerie (ne repartez surtout pas sans un paquet de dills chips, ces chips à l’aneth dont on raffole !).
Affären fait partie des adresses dans lesquelles est valable notre Shopping box ! Une belle façon d’offrir un peu de Suède à vos proches…
Co.
Pratique
Affären
3, rue Leon Jost, 75017 Paris
Métro (2) Courcelles
Ouvert les mardi, jeudi et vendredi 11h–20h, les mercredi et samedi 11h–18h30, le dimanche 12h–14h
01 42 81 91 75 / agneta@affarenparis.com
Page Facebook d’Affären ici
[…] à quitter la Suède, on vous souffle plein d’adresses et de recettes suédoises, dans le 17ème et […]
J’aimeJ’aime
[…] Informations ici. […]
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Le lien pour aller sur le site de Affaren, nous renvoi sur une page en mandarin.
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour cette remarque : en effet, l’URL du site semble avoir été rachetée. Nous vous proposons la page Facebook à la place, elle est mise à jour régulièrement !
J’aimeJ’aime