Nilaas, pour boire le chai à Paris comme en Inde

Nous avions le précieux sésame en poche : une adresse recommandée par un ami indien pour boire un authentique chai (chai veut dire « thé » en hindi) en compagnie de la communauté indienne parisienne.

Nilaas thé chai a Paris

Une fois au cœur du Paris de l’Inde et du Sri Lanka, dans le quartier de La Chapelle que nous aimons beaucoup, nous nous sommes rendues au croisement indiqué. Point d’enseigne et encore moins de thé. Nous avons poussé toutes les portes, avant de trouver la bonne !

Nilaas thé chai a Paris

Car en fait de salon de thé, Nilaas est en réalité un comptoir, de 3 m² tout au plus, situé entre une épicerie Nissan Exotique et un panneau Lycamobile. Dès que nous sommes entrées, nous avons su que c’était la bonne adresse car le parfum du thé est enveloppant.

Devant le comptoir, des habitués, qui attendent leur précieux gobelet de chai discutent un instant et repartent. Derrière le comptoir le même monsieur que celui sur l’article de journal consacré à Nilaas, punaisé sur le mur entre le portrait de Ganesh et le calendrier des postes à l’indienne.

Véritable chaiwallah parisien, il manie avec expertise la bouilloire antédiluvienne, le lait sucré et le thé noir, fort et épicé (gingembre, cardamome, clous de girofle, poivre noir…) : le chai se fait avec peu d’eau et se boit très sucré. Il servi brûlant dans de petits gobelets en plastique. C’est nourrissant, réconfortant, c’est le goût de l’Inde !

Nilaas thé chai a ParisNilaas thé chai a Paris

Nilaas propose aussi de petits snacks indiens : beignets et biscuits, sucré ou salé, il faut poser la question.

 Nilaas thé chai a ParisNilaas thé chai a Paris

Une adresse authentique, et oserons-nous dire « dans son jus », que nous ajoutons les yeux fermés à notre périple indien à Paris !

Cl. & Co.

Pratique

Nilaas

64 rue Louis Blanc, 75010 Paris
Métro La Chapelle (2)

01 44 72 06 03

Compter 1€ pour un chai.

Publicité

6 commentaires

  1. Merci pour cette adresse que j’ai testé aujourd’hui même, frigorifiée par la température hivernale. Mon amie et moi-même avons dégusté avec GRAND PLAISIR cette boisson réconfortant ! Un dépaysement à portée des papilles que je recommande, en effet !

    J’aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.