Une Nuit des musées 2017 autour du monde

La Nuit des Musées 2017, c’est le samedi 20 mai. On aime beaucoup cette célébration qui permet de redécouvrir le patrimoine sous un autre jour, de découvrir d’autres cultures, d’explorer les 1001 facettes de la vie parisienne. Comme chaque année, So many Paris vous propose sa sélection d’événements à ne pas louper pour un tour du monde en une nuit !

banniere_NDM.jpg

Faire des provisions avant de commencer la soirée

Paprika - 5

L’Institut Hongrois – La Nuit des Musées commence parfois l’après-midi ! C’est le cas à l’Institut Hongrois, où se tiendra dès 13h un marché aux gâteaux : strudels, dobostorta au chocolat et caramel, gâteaux au pavot ou au fromage blanc… les amatrices de Budapest que nous sommes ne manquerons pas d’y faire un tour ! En parallèle se tiendra un marché aux livres neufs et d’occasion, sur le thème de la Hongrie.
Pratique : 13h-18h pour le marché aux gâteaux, 14h-21h pour le marché aux livres, 13h-01h pour les expositions.
92 rue Bonaparte, 75006 Paris

Musee Dapper Paris 6

Musée Dapper – Pendant ce temps-là, le Musée Dapper, bastion culturel africain, proposera une dégustation de bissap, boisson à base de fleurs d’hibiscus. Votre verre en main, apprenez ensuite à jouer à l’awalé, puis partez explorer à la bougie les collections du musée.
Pratique : dégustation de bissap 16h30-18h30, awalé 17h-18h (sur réservation), visite à la bougie 19h30-21h (sur réservation).
35 bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris

S’immerger dans le grand bain

Aquarium porte dorée
Copyright – Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée

Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée – Et si vous partiez faire le tour du monde… aquatique ? Des centaines d’espèces venues de toutes les mers et rivières du monde vous entraineront dans un voyage sous-marin. Prêts à rencontrer les piranhas, les raies, les alligators, les poissons clowns ?
Pratique : 18h-21h
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris

Se laisser bercer en musique

nuit_des_musee_banniere_monet.jpeg
Copyright – Musée de l’Orangerie

Musée de l’Orangerie – Une belle rencontre se prépare à l’Orangerie, entre le Japon et la France. Tout au long de la soirée, des concerts de luth et de  flûte japonaises dialogueront avec les Nymphéas de Monet. Plus tard dans la soirée, ce sont les tambours japonais qui résonneront sous la verrière du musée.
Pratique : 18h30-00h (dernier accès à 23h15)
Jardin des Tuileries, 75001 Paris

Concert FOndation Vuitton
Copyright – Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton – Avez-vous déjà entendu le son des koras, des balafons, des n’goni ? Aux côtés des guitares et des percussions, ces instruments de musique africains résonneront dans la Fondation Louis Vuitton. 18 musiciens pour un projet de collaboration et de création contemporaine, à la croisée de l’Afrique et de l’Occident.
Pratique : 22h-23h
8 avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris

Place à l’art contemporain

Centre Culturel Irlandais Paris 3

Centre Culturel Irlandais – Résidence d’artiste et lieu de création, le Centre Culturel Irlandais accueille l’oeuvre multimédia d’Andrew Kearney, qui explore la façon dont les bâtiments sont liés à nos souvenirs, nos envies ou nos rêves. Une installation lumineuse et sonore qui s’animera à chacun de vos pas !
Pratique : 20h-00h
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

Rock the Kasbah
Copyright – Institut des Cultures d’Islam

Institut des Cultures d’Islam – Vous connaissez tous la chanson des Clash, Rock the  Kasbah ? L’exposition éponyme de l’Institut des Cultures d’Islam, rassemble des oeuvres contemporaines énergiques et engagées de l’Afrique sub-saharienne à l’Asie du sud-est, en passant par le Maghreb, l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Leur point commun : le potentiel de contestation, la dimension spirituelle et la force de la musique.
Pratique : 20h-21h30 (sur inscription)
19-23 rue Léon, 75018 Paris

Bonne Nuit des Musées !

Co. & Cl.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s