Update 2018 : Motto Burger a fermé ses portes.
***
Servir des burgers tokyoïtes à Paris, voilà le pari de Motto, le nouveau fast good qui sévit entre les rues de Ponthieu et de la Boétie…
Au menu : des buns briochés moelleux, des viandes françaises fondantes…twistés avec des classiques de la cuisine japonaise, revisités par le chef Yasuo Nanaumi.
Motto Burger propose 6 recettes de burgers, dont les noms sont de jolis clins d’oeil aux quartiers de Tokyo. Nous avons opté pour un Ginza (boeuf sauce tériyaki, fromage, roquette, mâche, ciboulette, chioggia, shiitaké), et un Shibuya (boeuf sauce miso, poitrine fumée, fromage, shiso, gingembre mariné, mâche, ciboulette).
Verdict : la viande est cuite à point, et ses assaisonnements fondent agréablement dans les buns artisanaux. Les crudités et condiments apportent leur touche de croquant, et même de belles surprises, comme les touches de gingembre du Shibuya.
Carrelage blanc façon métro, mobilier en bois très simple, commandes au grand comptoir avec écrans qui diffusent le making off des burgers : Motto joue la carte du fast good, comprendre le good fast food, et c’est une formule qui ravira vos déjeuners et même dîners dans ce quartier parfois moins animé que ses voisins.
Motto a le sens du détail, et propose de sympathiques desserts, et puis ces mini bouteilles de limonade japonaise sucrée ultra-régressives avec leur design kawaï (regardez cette jolie baleine) !
On nous dit qu’il faut revenir pour le Shinjuku burger et son porc tonkatsu : nous vous en dirons des nouvelles…
Cl. & Co.
Pratique
Motto Burger
44 rue de Ponthieu
75008 Paris
Métro Saint-Philippe-Du-Roule (9)
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
C’est un concept original : je vais me laisser tenter !
J’aimeJ’aime
Ça a l’air bon mais ont-ils une version veggie ou poisson, par hasard ? ;)
J’aimeJ’aime
Oui, il y a un burger au saumon, le Tsukiji. Par contre pas de version veggie pour le moment…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette information, l’adresse me tente beaucoup :)
J’aimeJ’aime