République of Coffee, révolution mexicaine

On connaissait les coffee shops d’inspiration anglaise ou américaine. Place au coffe shop mexicain ! Dans ce domaine, République of Coffee est une petite révolution qui sent bon les effluves de café et le chipotle.

Republique of coffee - 5

Republique of coffee - 7

Ne cherchez pas de cactus, de sombreros ou d’objets typiques rappelant le Mexique. La déco de République of Coffee, toute en tons pastels rehaussés par le rose flashy d’un néon, est 100% moderne et tendance. Un comptoir en marbre, des bouquets de fleurs fraîches qui égayent les tables bleu pâle, des fauteuils en grillage blanc, un mur en briques…toutes les cases du parfait coffee shop sont cochées.

Republique of coffee - 4

Le Mexique se cache – ou plutôt se révèle ! – dans l’assiette. Aux fourneaux de République of Coffee, Mario Flores, chef mexicain qui opérait auparavant au très chouette Café Chilango, de l’autre côté de la Place de la République. Les mots d’ordre qui guident la carte sont « frais, sain et mexicain » : ici on cuisine et on déguste de la vraie healthy food à l’accent d’Amérique latine.

Republique of coffee - 2

California bowl, tacos, ceviche, les assiettes sont une explosion de couleurs et de saveurs qui ne donnent qu’une envie, croquer tout cela à pleines dents !

Mon énorme coup de cœur va aux huevos rancheros. Les œufs pochés sont servis dans une assiette creuse au fond de laquelle une tortilla de blé a été généreusement recouverte de purée de haricots noirs, de tomatillo verde, de guacamole, de légumes frais, de fromage émietté et sans doute des meilleures patates douces rôties qu’il m’ait été donné de manger. Un voyage au Mexique dans chaque bouchée !

Republique of coffee - 3

Le ceviche de thon à la mangue – servi avec un petit bol de ces délicieuses patates douces – n’est pas en reste. Simple, frais, relevé d’une pointe d’acidité.

Republique of coffee - 1

Et puisque que République of Coffee reste avant tout un coffee shop, il ne faut pas repartir sans avoir goûter aux cookies, brownies, banana bread et autres douceurs, venues non pas du Mexique mais de son grand voisin américain. A noter : un bon cookie-brownie sans gluten.

Republique of coffee - 6Republique of coffee - 8

Pour ceux qui sont plutôt du matin, République of Coffee mitonne aussi de très bons petits-déj, tout aussi healthy que les plats servis le reste de la journée : yaourt au granola maison, green bowl à base d’avocat, de kale et de fruits de saison.

Cette nouvelle République est une fusion parfaite entre le meilleur du Mexique et le meilleur des USA.

Co.

Pratique

République of Coffee
2 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris
Métro (3,5,8,9,11)République

Ouvert tous les jours 8h-19h
Page Facebook ici

Comptez 12€-14€ pour un plat.

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s