Yum pour la nouvelle carte de YOOM Dim Sum 

Vous vous souvenez de notre dernière escapade hong-kongo-cantonaise chez YOOM ? Nous avions beaucoup aimé leurs bouchées vapeur, précieusement revisitées, confectionnées sur place et à la main, servies dans un décor soigné.

YOOM dim sum Paris

La semaine dernière, nous avons eu la chance de découvrir la nouvelle carte de YOOM Dim sum, et avons retrouvé avec plaisir ces touches de cuisine fusion parmi la pyramide de jolis paniers vapeur apportée sur notre table.

YOOM dim sum Paris

Ainsi, les dim sums de poulet kung pao, avec leur petit parfum du Sichuan (le feu des épices en moins), nous ont beaucoup plu. Le dim sum de bœuf épicé rappelle quant à lui la Thaïlande, et s’accompagne merveilleusement bien de la salade de concombre à la menthe, bien fraîche.

YOOM dim sum ParisYOOM dim sum ParisYOOM dim sum Paris

Du côté des accompagnements, nous nous sommes aussi laissées surprendre par une touche japonisante : des nouilles udon et leur sauce piquante aux cacahuètes.

YOOM dim sum Paris

Mais revenons aux dim sum : les plus classiques dim sum « juicy crevettes », fondants à souhait, nous ont enchantées au plus haut point ! Sans oublier la sacro-sainte brioche vapeur de YOOM, à croquer en 3 bouchées moelleuses.

YOOM dim sum ParisYOOM dim sum Paris

Pour le dessert, évidement nous avons commandé un dim sum au chololat praliné, forcément. Nous avons aussi goûté une nouveauté estivale, les mochis glacés (que nous avions découverts chez Ayami !) qui ont fait leur apparition sur la carte : passion, mangue, litchi, un vrai régal japonais, doux et glacé à la fois. Nous avons eu toutes les deux un coup de cœur pour le parfum litchi, « plus frais que nature » ;)

YOOM dim sum ParisYOOM dim sum Paris

Le service est aux petits soins : les conseils prodigués par les serveurs vous permettront de faire le bon choix, mais aussi de déguster vos dim sums dans l’ordre le plus stratégique (à comprendre : du plus subtil au plus épicé).

YOOM dim sum Paris

YOOM s’est aussi refait une beauté, et a offert un lifting à sa toute première adresse de la rue des Martyrs. On y retrouve bien sûr les assiettes d’inspiration vintage qui sont devenues sa marque de fabrique, mais aussi de jolis murs de brique turquoise, rehaussés de petits détails rouge vif et de luminaires exotiques.

YOOM dim sum Paris

Enfin, YOOM propose désormais également d’étonnants cocktails infusés…dans du thé ! Une raison pour nous de revenir rapidement pour goûter ces nouveautés…

Cl. & Co. 

P.S.: La semaine dernière, nous avons eu la chance de bénéficier d’un cours de cuisine chez YOOM : nous vous raconterons tout cela dans un prochain post…

Pratique

YOOM Dim Sum Martyrs
20 rue des Martyrs, 75009 Paris
Métro Saint-Georges (12)
01 56 92 19 10
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30

Et les autres adresses de YOOM :
YOOM Dim Sum Batignolles
59 rue des Dames, 75017 Paris
Métro Rome (2)
01 44 56 91 45
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30
Notre article ici.

YOOM Dim Sum Saint Germain des Prés
5 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris
Métro Odéon (4) ou Mabillon (4, 10)
01 43 54 94 56
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30

YOOM Dim Sum Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann, 75009 Paris
6ème étage du magasin principal (coupole)
Métro Chaussée d’Antin Lafayette (7,9), Auber (RER A, 3, 7, 8)
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 18h30

YOOM Dim Sum Maison de la Chine
76 rue Bonaparte, 75006 Paris
Métro Saint Sulpice (4)
01 40 51 95 17
Ouvert tous les midis du lundi au samedi
Notre article ici.

Site internet ici, page Facebook ici, compte Instagram ici.

Compter 20 à 30€ pour un repas. Menu complet disponible ici.

4 commentaires

  1. Cadre très agréable. Thés subtils servis avec déférence, dommage que les portions soient certes goûteuses mais si minimalistes …

    J’aime

Laissez nous un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.