Oh Là Là pour les Dîners nomades d’Ici Là Là

Vous adorez dénicher de nouvelles adresses, découvrir des saveurs inédites, et faire de belles rencontres, mais vous n’arrivez jamais à vous décider pour savoir sur quel restaurant jeter votre dévolu ? Les Dîners nomades sont faits pour vous !

Lancé par les pétillantes Lucy et Marion, le concept unique d’Ici Là  Là vous propose de rejoindre une grande tablée de gourmands pour prendre l’apéritif « Ici », le plat de résistance « Là », et puis le dessert « Là ». Soit un dîner, 3 adresses sélectionnées avec le plus grand soin, et une dizaine de minutes de marche entre chaque plat.

Nous avons découvert Ici Là Là à l’occasion de son dernier Dîner Nomade, baptisé « Assiettes Chinoises » et organisé en partenariat avec l’équipe de la Chinese Food Week…et nous avons adoré : l’équipe, l’ambiance, et bien sûr le contenu de de nos (nombreuses) assiettes.

Première escale de ce Dîner nomade : Chez Wang, qui met à l’honneur la cuisine de la province du Shandong. Nous avons adoré le cadre lumineux et chaleureux de cette jolie salle toute simple, où l’on est accueilli avec le sourire. Comme dans toutes les adresses que nous découvrirons ce soir, la plupart des autres clients sont chinois, ce qui est toujours le meilleur gage d’authenticité.

Nous nous sommes régalées d’une salade fraîche de nouilles, légumes et fruits de mer, avec sauce au sésame, puis d’un grand panier vapeur de xiao long bao, sans oublier ces curieux rouleaux de tofu, miam.

Le voyage s’est poursuivi à quelques encablures de là, chez Hakka Home, où nous avons découvert la gastronomie des Hakkas, une ethnie du sud de la Chine.

Et quelle découverte ! Sur la nappe  à carreaux rouges et blancs, nous avons vu se succéder une bonne demi-douzaine de plats, plus délicieux les uns que les autres. Nos coups de coeur : les calamars frits, le poulet entier, les grosses nouilles de blé, et puis ces petits champignons qui accompagnent les viandes.Les 10 minutes de marche nécessaires pour atteindre la troisième et dernière adresse du dîner ne sont pas de trop après ce festin. Chez Le 890, nous sommes au Sichuan, la plus épicée des provinces chinoises. Mais nos palais ne brûleront pas ce soir, puisque c’est l’heure du dessert. L’équipe jeune et dynamique de cette ex-trattoria nous sert tisane au chrysanthèmes (c’est beau), jus de tamarin, puis le plus joli des desserts : un millefeuilles de crêpes au matcha (c’est bon).

Bilan des courses : nous avons ajouté 3 nouvelles adresses à notre carnet « Chine à Paris« , et fait de chouettes rencontres à chaque escale. Ici Là Là, nous reviendrons !

Cl. & Co. 

Pratique

Site internet Ici Là Là ici, page Facebook ici, compte Instagram ici.

Tous les prochains Dîners nomades ici.

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s