Les douceurs suédoises de la Maison Lebon

Blottie en face du marché des Ternes, se trouve une boulangerie née d’une histoire d’amour entre la Suède et la France. La Maison Lebon est un mariage heureux entre le savoir-faire boulanger français et l’inspiration suédoises, qui relève de cardamome et de cannelle les viennoiseries, les brioches et les pains, apportant un peu du Nord dans notre quotidien.

Maison Lebon - 6

Aux manettes de cette boulangerie pas comme les autres, Kerstin Lekander, une Suédoise passionnée par la France, reconvertie à la boulangerie il y a bientôt 10 ans, et qui a choisi Paris pour réaliser son rêve de fusion entre son pays natal et son pays d’adoption. Ses mots d’ordre : bio, artisanat, fraîcheur… et Suède bien sûr !

Maison Lebon - 1

Maison Lebon - 7

A l’intérieur de la Maison Lebon, les baguettes de tradition française, à la farine bio, côtoient les grands disques de pain suédois croustillants, enfilés sur une barre de bois suspendue au plafond ; les croissants et les pains au chocolat avoisinent les kanelbulle (roulés à la cannelle), les danois à la confiture, et les roulés à la cardamome.

Les pâtisseries se prêtent elles aussi à cette alliance entre savoir-faire français et recettes suédoises, avec le fameux Prinsesstårta – ou gâteau princesse – reconnaissable entre mille avec son dôme vert en pâte d’amande et son cœur de crème fouetté.Maison Lebon - 2

La Maison Lebon fabrique aussi de jolis petits sachets de biscuits suédois, au chocolat ou aux graines, parfaits snacks à emporter pour une rando. Les amateurs de salé pourront croquer à pleines dents dans des sandwichs et des canapés au pain nordique, surmontés de saumon, de crevettes ou de viande de renne.

Maison Lebon - 3Maison Lebon - 4

Le weekend, rien de tel que de commencer la journée par une petite escapade suédoise en faisant un saut à la Maison Lebon. On en repart les bras chargés de viennoiseries aux saveurs scandinaves….

Maison Lebon - 2 (1)Maison Lebon - 1 (1)

Et si, après le petit-déjeuner, vous n’êtes pas encore tout à fait prêts à quitter la Suède, on vous souffle plein d’adresses et de recettes suédoises, dans le 17ème et ailleurs…

Njut !

Co.

Pratique

Maison Lebon
13 rue Lebon, 75017 Paris
Métro (2) Ternes, (3) Pereire, (1) Porte Maillot

Ouvert du mardi au vendredi 7h-14h et 15h30-19h30, le samedi 8h-19h. Fermé dimanche et lundi
01 45 74 29 17
Site internet ici

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s