Le frenchy granola de la Mère Mimosa

Maud est tombée sous le charme du granola lors d’un voyage à New-York. Au point de retourner tous les jours dans le petit coffeeshop du Lower East Side qui servait du granola maison dans ses bols de petit-déjeuner. Au point de remplir ses valises de granola acheté dans les supermarchés new-yorkais. Mais surtout au point de laisser tomber le journalisme pour monter son propre atelier de granola, en plein Paris ! La Mère Mimosa était née.

La mère mimosa - 1

La mère mimosa - 3

Il faut bien avouer que, nous aussi, nous sommes des granola addicts (notre recette ici) : la révélation a été le Michigan et non New-York, mais la passion est la même.

Et quand on dit granola, on parle bien de ce mélange de graines et de céréales toastées, relevé d’épices et de fruits secs… pas les biscuits au chocolat qui s’en sont approprié le nom !

La mère mimosa - 9

De retour à Paris, Maud a donc expérimenté, mélangé, goûté pour retrouver les sensations de ce tout premier bol de granola croquant et savoureux.  Après un an de tests dans des cuisines de location, La Mère Mimosa s’est enfin installée dans un petit atelier des Batignolles, d’où s’échappent chaque jour des odeurs alléchantes d’amandes, de noisettes et de céréales en train de dorer au four.

La mère mimosa - 11La mère mimosa - 10

Le granola de La Mère Mimosa revendique la french touch apportée à ce mélange typiquement américain transplanté en territoire français. French touch d’abord dans les noms des recettes, inspirés des surnoms de la famille de Maud : Maman Bobo, Doudou Daddy, Petit Lutin et Super Granny. French touch ensuite dans la qualité des ingrédients sélectionnés, pour un granola 100% bio et une faible teneur en sucres pour des recettes vraiment healthy.

La mère mimosa - 2La mère mimosa - 1 (1)

La mère mimosa - 8

Selon vos goûts et vos humeurs, La Mère Mimosa vous invite à faire croustiller vos petit-déjeuners, vos desserts ou vos goûters avec les cranberries, les amandes et la cannelle de Doudou Daddy ; les bananes, le sarrasin, la noix de coco et les graines de chia de Maman Bobo (sans gluten, et notre préféré !) ; les amandes, les pommes et le gingembre de Super Granny ; ou les pépites de chocolat, les graines de sésame et de tournesol de Petit Lutin. Quatre recettes très, très addictives !

La mère mimosa - 5La mère mimosa - 6

Une fois lentement dorés au four, les granolas sont pesés et soigneusement empaquetés dans des sachets et dans des bocaux, prêts à être dégustés. Les recettes de La Mère Mimosa sont riches en fruits à coques, graines et fruits secs : quelques cuillères à soupe suffisent pour donner du relief à un yaourt, apporter du croquant à une compote, rajouter du peps à un bol de corn flakes… ou tout simplement pour être mangées à même le pot !

La mère mimosa - 4

La mère mimosa - 7

On souhaite une longue vie à La Mère Mimosa, et on soutient à 100% la French revolution du granola !

Co.

Pratique

La Mère Mimosa
11 rue Boulay, 75017 Paris
Métro (13) Porte de Clichy ou Brochant

Ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h
Liste des points de vente ici. Livraisons à Paris et dans toute la France
Site internet ici, page Facebook ici

Comptez 12,50€ pour un bocal de 450g, 9,50€ pour un sachet de 350g.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s