Le Mexique à pleines dents de Bocamexa

Bocamexa, c’est l’occasion rêvée de réviser ses classiques de la streetfood mexicaine, en se léchant les doigts. Tacos, quesadillas, burritos, sont préparés à la minute, derrière le comptoir, à partir des recettes traditionnelles du grand-père d’Alejandra, l’une des fondatrices du restaurant.
Boca Mexa - 7Boca Mexa - 6

Si le Mexique est dans la barquette, c’est vous qui êtes aux manettes. Les piles de tortillas de maïs et de blé n’attendent qu’une chose : être transformées en tacos, burritos et quesadillas selon votre envie du jour, avec des garnitures qui fleurent bon le chipotle fumé, la coriandre et le citron vert. L’occasion d’un tour d’horizon pour les novices de la gastronomie mexicaine.

Boca Mexa - 1Boca Mexa - 3

Bocamexa décline en 3 temps la cuisine populaire du Mexique. Première escale, les tacos. Toujours servies par trois, les petites galettes de maïs passent coup sur le grill, prennent leur forme de barquette, et sont prêts à accueillir une garniture pleine de peps. Ma préférée : celle aux champignons grillés au chipotle, bien juteuse, avec un petit goût fumé.

Et si le taquero à l’accent mexicain vous demande si vous voulez un peu d’oignon rouge et de coriandre pour couronner vos tacos, une seule réponse : si señor ! Un filet de jus de citron vert, un peu de sauce pico de gallo, et le tour est joué.

Boca Mexa - 2Boca Mexa - 4

Deuxième incontournable de la cuisine mexicaine : la quesadilla. Le secret de cette recette extra moelleuse et fondante, c’est le fromage, en dose généreuse. Garnie avec le chorizo maison cuisiné dans un mélange d’épices mis au point par l’équipe de Bocamexa, parsemée de petits légumes, la grande tortilla de blé est ensuite grillée à la plancha. On s’en lèche encore les babines…

Boca Mexa - 5

Last but not least : le burrito. C’est un peu la star chez Bocamexa. Certains fans nous assurent même que c’est le meilleur de Paris ! Et c’est bien possible, quand on pense au savoureux mariage entre le bœuf barbacoa longuement mijoté, les haricots noirs, la tomate, le riz, les épices, les petits oignons… le tout réuni dans une tortilla pour pouvoir croquer toutes ces saveurs en une bouchée.

Boca Mexa - 1 (1)

Et vous, où allez-vous réviser votre cuisine mexicaine cet été ?

Co.

Pratique

Boca Mexa
95 rue Oberkampf, 75011 Paris
Métro (3) Parmentier

Ouvert tous les jours 11h30-22h (jusqu’à 23h jeudi, vendredi et samedi)
Site internet ici, page Facebook ici

Autres adresses:
127 rue Mouffetard, 75005 Paris
84 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

4 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s