Où boire un bon cocktail autour du monde à Paris

Avec l’été, les envies de voyages et d’escapades exotiques vous taraudent plus que jamais… Alors pourquoi ne pas profiter des apéros estivaux pour voyager sans quitter Paris ? Inde, Mexique, Louisiane, Afrique, Italie… on a sélectionné nos 5 bars à cocktails préférés pour vous évader aux quatre coins du monde le temps d’un verre !

Et pour prolonger le voyage, retrouvez ici toutes nos recettes de cocktails et mocktails pour rafraîchir vos vacances.

Siroter un cocktail à bord d’un train indien

Baranaan - 6

Tout droit sorti du « Darjeeling Limited » de Wes Anderson, le Baranaan est l’un des bars les plus dépaysants de Paris. Et pour cause : on embarque dans un wagon indien 1ère classe, et on regarde passer les éléphants en sirotant des cocktails aux saveurs de mangue, de rose ou de cardamome…

Enchainer les « secousses » dans une ambiance africaine

Soiree au Comptoir General 1

Au Comptoir Général, on est toujours sûr de passer une soirée hors du commun, quelque part entre Paris et l’Afrique. Au bar, les serveurs préparent des « secousses », ces délicieux cocktails à base de vodka, gingembre, passion et concombre. On se fraie un passage d’une pièce à l’autre, et on profite d’une ambiance joyeuse loin, très loin de la monotonie parisienne.

Savourer un spritz sur une terrasse italienne

Marcello italien rue de Mabillon Paris

On est sous le charme de la terrasse de Marcello, dissimulée en contrebas de la rue Mabillon. On descend quelques marches de pierre, et on arrive dans une cour pavée, bordée d’un mur végétal. Une fontaine glougloute agréablement. On vous met au défi de résister à commander des arancini ou de la mozzarella in carrozza pour accompagner votre spritz savamment dosé !

Trinquer dans un speakeasy mexicain

La Candelaria speakeasy bar Paris 4

On ne vous présente plus la Candelaria, le meilleur spot à tacos de la capitale (on s’est encore régalées récemment avec les tacos au boudin noir… tout un poème). Il faut de faufiler le long du comptoir pour arriver dans le speakeasy caché à l’arrière, et découvrir des cocktails aux accents latino : pisco, mescal, cachaça et tequila sont à l’honneur !

Se laisser envoûter par les drinks de la Louisiane

baton-rouge-5-1

Baton Rouge c’est toute l’essence de la Louisiane réunie dans un bar chaleureux où règne une touche vaudou : les cosses de cacahouètes crissent sous vos pas et un crâne vous observe depuis son bocal sur le comptoir. Dans les verres, on retrouve un concentré du Sud des États-Unis, à base de bourbon et de julep. Croquez dans un po’boy ou des ribs fondants, et vous voilà sur les rives du Mississippi.

Attention: le Baton Rouge est fermé pour 3 semaines à partir du 22 juillet. Réouverture le 15 août.

Et vous, quels sont vos bars à cocktails préférés pour vous évader à Paris ?

Happy summer !

Co. & Cl.

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s