Couronne d’automne pour Thanksgiving

Aux Etats-Unis, l’arrivée des couleurs d’automne est le signal des débuts des préparatifs pour Thanksgiving. Chacun commence à réfléchir au menu de cette fête qui détrône presque Noël dans le cœur des Américains, et à décorer sa maison ou son appartement. Dans les rues, sur les paliers d’immeubles, de belles couronnes colorées apparaissent souvent aux côtés des citrouilles, vestiges d’Halloween.

DIY couronne Thanksgiving - 13

DIY couronne Thanksgiving - 14

A Paris aussi les couleurs d’automne sont arrivées, apportant des touches de lumière sur les boulevards. Les parcs parisiens sont tapissés de feuilles ocres et dorées… de quoi se mettre dans l’ambiance de Thanksgiving, et donner envie d’apporter un peu d’automne dans son intérieur !

DIY couronne Thanksgiving - 4DIY couronne Thanksgiving - 5Le weekend dernier, je suis allée ramasser des poignées de feuilles d’automne pour fabriquer une couronne de Thanksgiving.

Aux États-Unis et au Canada, Thanksgiving est l’occasion de célébrer tout ce que la nature a pu nous apporter pendant l’année. Telle une corne d’abondance automnale, composées de feuilles, parfois de petites courges, de glands ou de noix, les couronnes de Thanksgiving sont là pour rappeler la beauté et la générosité de la nature.

DIY couronne Thanksgiving - 2DIY couronne Thanksgiving - 1

DIY couronne Thanksgiving - 3

Pour réaliser votre couronne de Thanksgiving, vous aurez besoin de :
– plusieurs belles poignées de feuilles d’automne, pas trop sèches
– du fil de fer rigide
– du fil de fer fin
– du fil à coudre
– une aiguille
– une pince

DIY couronne Thanksgiving - 6

1 – Coupez un long morceau de fil de fer rigide. Enroulez le fil en double et formez un cercle de la taille souhaitée. Faites une boucle à l’extrémité pour pouvoir suspendre la couronne.

DIY couronne Thanksgiving - 7

2 – Formez des petits tas de feuilles, et coupez les queues.

DIY couronne Thanksgiving - 8

3 – Coupez un morceau de fil à coudre un peu plus long que le diamètre du cercle de fil de fer. Enfilez le fil dans l’aiguille, puis piquez au fur et à mesure les petits paquets de feuilles, en serrant bien, sur toute la longueur.

DIY couronne Thanksgiving - 9

4 – Nouez ensemble les deux extrémités du fil. Répartissez les feuilles de façon homogène, puis retournez la couronne. Posez le cercle sur l’envers des feuilles. Coupez de petits morceaux de fil de fer fin, et attachez le fil à la structure métallique en plusieurs endroits pour bien la fixer.

DIY couronne Thanksgiving - 10

Votre couronne de Thanksgiving est prête !

Vous pouvez la suspendre à votre porte, l’accrocher au mur, ou vous en servir comme centre de table pour votre repas de Thanksgiving… Et pour le menu, on vous conseille nos délicieuses recettes de pecan pie et dapple chaïder.

DIY couronne Thanksgiving - 11DIY couronne Thanksgiving - 12DIY couronne Thanksgiving - 15

Happy Thanksgiving !

Co.

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s