Aux Etats-Unis, l’arrivée des couleurs d’automne est le signal des débuts des préparatifs pour Thanksgiving. Chacun commence à réfléchir au menu de cette fête qui détrône presque Noël dans le cœur des Américains, et à décorer sa maison ou son appartement. Dans les rues, sur les paliers d’immeubles, de belles couronnes colorées apparaissent souvent aux côtés des citrouilles, vestiges d’Halloween.
A Paris aussi les couleurs d’automne sont arrivées, apportant des touches de lumière sur les boulevards. Les parcs parisiens sont tapissés de feuilles ocres et dorées… de quoi se mettre dans l’ambiance de Thanksgiving, et donner envie d’apporter un peu d’automne dans son intérieur !
Le weekend dernier, je suis allée ramasser des poignées de feuilles d’automne pour fabriquer une couronne de Thanksgiving.
Aux États-Unis et au Canada, Thanksgiving est l’occasion de célébrer tout ce que la nature a pu nous apporter pendant l’année. Telle une corne d’abondance automnale, composées de feuilles, parfois de petites courges, de glands ou de noix, les couronnes de Thanksgiving sont là pour rappeler la beauté et la générosité de la nature.
Pour réaliser votre couronne de Thanksgiving, vous aurez besoin de :
– plusieurs belles poignées de feuilles d’automne, pas trop sèches
– du fil de fer rigide
– du fil de fer fin
– du fil à coudre
– une aiguille
– une pince
1 – Coupez un long morceau de fil de fer rigide. Enroulez le fil en double et formez un cercle de la taille souhaitée. Faites une boucle à l’extrémité pour pouvoir suspendre la couronne.
2 – Formez des petits tas de feuilles, et coupez les queues.
3 – Coupez un morceau de fil à coudre un peu plus long que le diamètre du cercle de fil de fer. Enfilez le fil dans l’aiguille, puis piquez au fur et à mesure les petits paquets de feuilles, en serrant bien, sur toute la longueur.
4 – Nouez ensemble les deux extrémités du fil. Répartissez les feuilles de façon homogène, puis retournez la couronne. Posez le cercle sur l’envers des feuilles. Coupez de petits morceaux de fil de fer fin, et attachez le fil à la structure métallique en plusieurs endroits pour bien la fixer.
Votre couronne de Thanksgiving est prête !
Vous pouvez la suspendre à votre porte, l’accrocher au mur, ou vous en servir comme centre de table pour votre repas de Thanksgiving… Et pour le menu, on vous conseille nos délicieuses recettes de pecan pie et d‘apple chaïder.
Happy Thanksgiving !
Co.
Très joli !
J’aimeJ’aime
vraiment sympa cette couronne :))
J’aimeJ’aime