Phở Bờm, cantine vietnamienne de l’avenue de Choisy

Cela faisait bien trop longtemps que nous n’avions pas partagé ici une savoureuse adresse du 13ème arrondissement de Paris, surtout si l’on rapporte cela au temps que nous passons aux Olympiades !

Place donc aujourd’hui à Phở Bờm, chaudement recommandé par une lectrice  experte, que nous remercions ici de nous avoir fait découvrir cette cantine vietnamienne moderne et gourmande !

Pho Bom Paris 13eme

Si vous vous rendez avenue de Choisy pour déjeuner ou dîner, qu’il pleuve ou qu’il vente, Phở Bờm est l’adresse avec le plus de monde devant ! Ce n’est pas le Pink Mamma non plus ^^, et en arrivant tôt vous trouverez facilement une place car la salle est assez grande.

Chez Phở Bờm, on vient pour la cuisine vietnamienne traditionnelle, qui se décline en une ribambelle de petits plats savoureux du nord, sud, et centre du Vietnam : bánh xèo (crêpe vietnamienne) croustillante, plat de nouilles gargantuesque, pho parfumé, bobun plein de fraîcheur…Si vous hésitez, laissez-vous conseiller par le service jeune et sympathique.

Le pho est toujours mon « étalon » dans un restaurant vietnamien : celui du bien nommé Phở Bờm est très bon, avec un bouillon parfumé, et une généreuse assiette d’herbes aromatiques (basilic thai, coriandre, coriandre longue, pousses de soja).

Mon coup de cœur est allé au mì quảng thập cẩm, une vraie découverte : un large bol de nouilles « jaune curcuma » du centre du Vietnam, agrémenté d’œufs de caille, crevettes, poulet, et porc (et surmonté de crackers géants). Parfumé mais pas trop épicé, avec un bouillon radicalement différent de celui d’une soupe pho, c’est un plat que je reprendrai !

Plus surprenant, le phở áp chảo, constitué d’une épaisse poêlée de nouilles de riz grillées et croustillantes dessous (un petit goût de riz soufflé), fondantes dessus, accompagnées de légumes croquants et de fines tranches de bœuf.

Sachez enfin que derrière les mots « Phở Bờm »se cache une vraie référence à la cuisine traditionnelle vietnamienne, et que vous pourrez ici commander des soupes aux pieds de porc dont la réputation est fameuse, et nombre de plats à base d’abats ou de tendons !

Mais parlons aussi des desserts. Les plats étant très copieux, je n’en ai goûté qu’un seul, à base de taro et de lait de coco tiède. C’est un dessert tout doux, comfort food par excellence !

Pho Bom Paris 13eme

Bilan : une cantine familiale, à la fréquentation franco-vietnamienne, aussitôt adoptée par So many Paris, attendez-vous à nous y croiser souvent !

Pho Bom Paris 13eme

Cl.

Pratique

Phở Bờm

71 avenue de Choisy, 75013 Paris
Métro Maison Blanche (7), Tolbiac (7) ou Olympiades (14)

Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

01 58 89 28 88
Site internet ici, page Facebook ici.

5 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s