Le Comptoir Japonais, bento de poche

Le Comptoir Japonais, c’est tout un poème. Ce lieu plein de charme, qui sert une cuisine japonais simple et savoureuse, oscille entre le restaurant de quartier et le repas chez l’habitant.

Comptoir japonais - 2Comptoir japonais - 13

Comptoir japonais - 11

La philosophie d’Hiroko Kageyama, créatrice du Comptoir Japonais : faire découvrir les produits du terroir japonais, en respectant chaque saveur. Les légumes japonais sont cultivés dans une ferme en région parisienne et dans une autre au Portugal. Et c’est ainsi que, tous les jours, un menu unique est proposé à la poignée de chanceux qui prennent place le long du comptoir, face à la cuisine où le chef taille, découpe et dispose les aliments, ou à l’une des tables installées… dans le salon d’Hiroko !

Comptoir japonais - 12Comptoir japonais - 3

Dans ce décors chaleureux et insolite, sous les tableaux, au coin de la cheminée ou à côté du jardin d’hiver, on s’évade le temps d’un déjeuner avec l’impression d’avoir été invité chez un ami – qui cuisine rudement bien !

Les jolis petits plats du Comptoir Japonais, minutieusement préparés en cuisine, offrent une belle harmonie de goûts et de couleurs et évoquent le contenu d’un bento, ces boîtes japonaises qui contiennent tout un repas.

Comptoir japonais - 5

Comptoir japonais - 4L’entrée se compose d’un trio de petites bouchées, qui fait la part belle aux légumes bio, joliment taillés et bien assaisonnés. Un bouillon au miso, pâte de soja fermentée, accompagne cette mise en bouche.

Les produits de la mer sont souvent à l’honneur du plat de résistance, comme cette fois où j’ai mangé un très bon poisson accompagné de petits pâtés au crabe et d’un bouillon parfumé.

Comptoir japonais - 9Comptoir japonais - 8

Dernière étape de ce repas tout en finesse, une petite touche de sucré. Mochi fourré à la glace au thé vert ou au sésame noir, petit gâteau aux œufs… de quoi quitter le Comptoir Japonais sur une note de douceur parfaitement équilibrée.

Comptoir japonais - 10

Comptoir japonais - 1

On ressort conquis, avec l’envie de laisser surprendre une prochaine fois par le menu du jour, et l’impression d’avoir passé un moment dans une maison japonaise… en plein Paris !

Co.

Pratique
Le Comptoir Japonais
3 rue Ternaux, 75011 Paris
Métro (5, 9) Oberkampf, (3) Parmentier

Ouvert du lundi au vendredi, 12h-15h
Réservation obligatoire au 06 10 24 06 53 ou culinary.messengers@gmail.com
Page Facebook ici, site internet ici

Menu unique à 15€ sur place, ou 12,50€ à emporter.

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s