Trois destinations pour un Noël exotique à Paris

Vous restez à Paris pour les fêtes de Noël mais vous avez envie d’un peu de dépaysement ? Vous cherchez encore des idées de cadeaux mais vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas (vous) offrir un peu de dépaysement ?

So many Paris, le blog du tour du monde en 20 arrondissements, vous souffle des idées de balades, restos et adresses cadeaux pour un Noël exotique : direction l’Inde, le Proche-Orient et l’Asie du Sud-Est !

1 – Aux couleurs de l’hiver indien

La balade – Se réchauffer avec la douceur d’un chaï épicé, découvrir la street-food du Sri-Lanka, se laisser envoûter par les prières au temple de Ganesh… Pour remplacer la grisaille parisienne par les couleurs de l’Inde, rien de tel que notre visite de Little India ! On sera ravies de faire votre connaissance pendant cette balade de 2h qui nous fera voyager sans quitter Paris. Réservations via Funbooker ou Airbnb.

fete-de-ganesh-paris-5

Le resto – Une cuisine indienne moderne et chaleureuse, c’est la marque de fabrique de MG Road. On commande plusieurs petits plats à partager, et on se laisse submerger par le mariage des saveurs, qui nous emporte loin, très loin, au coeur du sous-continent indien…

MG Road Paris Restaurant Indien Contemporain - 10

L’adresse cadeaux – On adore l’univers d’Usha Bora, la créatrice de Jamini. Les savoir-faire traditionnels du Nord de l’Inde, comme le blockprint ou la broderie, sont mis à l’honneur avec goût, pour réaliser des collections de coussins, écharpes, tapis, plaids à la fois design et poétiques.

Jamini boutique Paris 11

2 – Comme les rois-mages au Proche-Orient

La balade – On vous a déjà parlé de l’influence de l’Egypte dans l’architecture parisienne, fruit de l’orientalisme et de la fascination pour le pays des pharaons. Pour découvrir ces touches d’exotisme en plein Paris, en comprendre l’histoire et même déchiffrer quelques hiéroglyphes,  Jean-Baptiste, Nicolas et Joël vous entraînent dans une visite guidée d’1h30. Réservation via Funbooker.

2 place du Caire Paris architecture egypte - 8

Le resto – Pour faire le plein de vitamines pendant les mornes mois de l’hiver, optez pour les assiettes pleines de soleil d’IMA ! Influences méditerranéennes, israéliennes et proche-orientales se mêlent dans des salades généreuses et hautes en couleurs.

IMA brunch israelien sur le Canal Saint Martin - 2

L’adresse cadeaux – Un grand pot de miel de Crète, un bocal plein d’olives charnues, une boîtes de doux loukoums aux noix, une bouteille de vin doré de Samos… Chez Heratchian, vénérable épicerie spécialisée dans  les délices des rives de la Méditerranée, vous trouverez plein d’idées pour des cadeaux gourmands et exotiques.

Heratchian Freres - epicerie traiteur mediterranee proche-orient a Paris05

3 – Vive le vent d’Asie

La balade – Le Jardin d’Agronomie Tropicale est l’un des jardins secrets les mieux gardés de Paris. Vous pouvez partir l’explorer seul (en suivant notre article ici), ou vous laisser guider par Thierry et son équipe pour connaître les 1001 secrets des vestiges de l’exposition universelle de 1907. Réservation via Funbooker.

Jardin d'Agronomie Tropicale 01

Le resto – Si vous pensiez connaître la cuisine thaïlandaise, c’est que vous n’aviez pas enore fait la rencontre de Monsieur K. Dans ce joli restaurant, on sert des plats traditionnels soigneusement exécutés, comme le mikati au curry rouge dont on rêve encore !

monsieur-k-6

L’adresse cadeaux – Venus du Laos, du Vietnam, ou de Thaïlande, les objets rassemblés chez Sensitive et Fils ont une âme et une histoire. Vaisselle émaillée, thermos fleuries, tissus aux imprimés colorés, fine porcelaines… on trouve toujours de l’inspiration dans cette caverne d’Ali baba asiatique !

Magasin Sensitive et Fils Paris 08

Et vous, quelles sont vos idées pour passer un Noël exotique à Paris ?

Co. & Cl.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s