Les belles rencontres de 2017 ❤️

Ce que nous préférons avec notre blog, ce sont les rencontres. Rencontrer des personnes passionnantes, découvrir de nouvelles cultures, goûter de nouvelles cuisines, voici ce qui nous anime pour écrire ici toutes les semaines.

Constance et Clara - 1

2017 a été une année particulièrement riche de ce point de vue, et nous voulions prendre le temps de revenir sur les rencontres qui nous avaient marquées !

***

  • Les rencontres avec nos lecteurs (vous !) avec le lancement de nos visites Little India Immersion. Les visites Little India Immersion que nous animons avec Air Bnb nous ont donné la grande joie de faire visiter le Paris de l’Inde et du Sri Lanka à des dizaines et des dizaines de personnes, dont certains de nos lecteurs. D’autres le sont devenus par la suite. Dans tous les cas, chacune de ces visites était pour nous un très beau moment. A découvrir ici.

  • La rencontre avec la communauté cambodgienne de Paris lors de la cérémonie de Kâthinâ, qui marque la fin de la retraite des moines après la saison des pluies, à la Grande Pagode de Vincennes : un beau moment très émouvant ! A découvrir ici.

  • La rencontre avec Marion et Lucy, la fine équipe de Ici Là Là pour un Dîner Nomade. Nous avons adoré le concept : déguster une entrée dans un lieu, un plat dans un autre, et un dessert encore ailleurs. A découvrir ici.

  • La rencontre avec les participants ultra-motivés de l’atelier canotiers que nous avons animé à la Casa Corona. Comme nous aimons préparer et animer des ateliers ! Celui-ci, réalisé un jour de canicule parisienne, nous semble bien loin aujourd’hui… Photos à découvrir ici, et DIY ici pour ceux qui passeront l’hiver au soleil…

  • La rencontre avec les commerçants du boulevard de Belleville pendant le ramadan. Clara est allée à la rencontre des personnes qui tiennent les petits stands et autres tables à tréteaux du boulevard de Belleville, où sont exposés, en période de ramadan, des monceaux de douceurs au miel, aux noix, aux amandes effilées, aux noisettes concassées, aux pistaches broyées. L’échange s’est même prolongé sur notre compte Instagram, pas bien vieux à l’époque, où tous nos followers se sont pliés en 4 pour nous aider à reconnaître les différents pâtisseries sur les photos !! A découvrir ici.

  • La rencontre avec la communauté indienne de Paris pour célébrer Holi à la Cité Internationale Universitaire de Paris. 8 avril, 11h du matin, des samoussa maison, un DJ pour mixer des classiques du Bollywood et Ed Sheeran, une foule couverte de pigments. Nous n’avons pas été déçues de ce bain de foule avec la (jeune) communauté indienne de Paris ! A découvrir ici.

  • La rencontre avec les talentueux danseurs de l’association Shaolin Showgar Quach, qui interprètent la célèbre Danse du Lion lors du Grand Défilé du Nouvel An Chinois. La veille du Défilé, nous les avons observé danser longtemps, sur le bitume de l’avenue de Choisy. A découvrir ici.

* La rencontre avec l’équipe jeune, dynamique, passionnée de la Chinese Food Week à la Mairie du 13ème. Leur concept :
7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise, et 1001 manières de la faire apprécier à ceux qui s’imagine que cela se limite à du riz cantonais et du canard laqué ! Bravo à eux ! A découvrir ici.

Chinese Food Week

  • La rencontre et le cours de cuisine où nous avons appris à faire des dim sum avec Mikaël Petrossian de YOOM Dim Sum : ou comment nous avons réalisé des pliages compliqués, au dernier étage des Galeries Lafayette, pour tenter de maîtriser un savoir-faire que Mickaël a ramené de Chine ! A découvrir ici.

  • Toutes ces rencontres avec celles et ceux qui font de Paris une ville monde ! Léonie des Saveurs du Monde nous a montré comment faire les alokos comme au Cameroun, Sari de la boutique Koti nous a donné sa recette de glögi finlandais, Angela de Banh mi nous a raconté qu’un jour elle avait mangé les pires dim sum de Paris (mais n’a jamais voulu nous dire où), Maud  nous a expliqué comment elle était tombée en amour pour le granola à New York avant de lancer la Mère Mimosa

…Liste bien sûr non exhaustive !

Pour 2018, nous espérons au moins autant de belles rencontres et des découvertes à la pelle. Nous espérons vous donner l’envie d’aller à la chasse aux nouvelles saveurs et couleurs !

Cl. & Co. 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.