U-61, un drink dans un sous-marin allemand

Speakeasy dissimulé derrière une porte de frigo, ambiance cajun envoutante, wagon de train indien caché au fond d’un restaurant… certains bars offrent bien plus qu’un décors et sont une vraie invitation au voyage. Le voyage que propose UC-61 est on ne peut plus insolite. Inspirez un grand coup, et plongez dans l’univers d’un sous-marin allemand de la Première Guerre Mondiale !

UC-61 - 1

UC-61 - 3UC-61 - 4

A l’extérieur, les lettres peintes en gros caractères se détachent sur la façade gris militaire piquetée de boulons. On sonne, on entre, et on découvre une atmosphère tamisée et un décors fait de petits détails qui rappellent l’histoire du UC-61, sous-marin allemand échoué sur les plages normandes en 1917.

UC-61 - 5

UC-61 - 6

UC-61 - 9

Quelques vieilles photos au mur, un képi, un nécessaire de toilette rudimentaire… mais rassurez-vous, l’UC-61 n’a rien de spartiate ! Car au milieu du sous-marin trône un bar qui éclaire la salle d’une douce lumière ambrée, filtrée par les bouteilles de rhum, de gin et de whisky. La musique jazzy a remplacé le bip des radars et les échos sous-marins. Une ambiance intime règne dans ce sous-marin échoué à quelques milles nautiques de l’Arc de Triomphe.

UC-61 - 8

Installé à l’une des tables de l’entrée, ou plus confortablement dans les petits fauteuils au fond du bar, dans la partie « cabine » du sous-marin, on se laisse transporter dans un autre temps, celui des années folles, en sirotant un cocktail maison. Mai Tai parfumé à l’hibiscus et au citron vert, Spicy Black à la vodka, au gingembre et à la mûre, la carte de l’UC-61 regorge de créations originales et bien équilibrée. UC-61 - 2

UC-61 - 7

Quand on quitte l’UC-61 et qu’on émerge dans la rue, on est un peu surpris de ne pas être en pleine mer et de sentir le trottoir sous ses pieds.

Bonne plongée !

Co.

Pratique

UC-61
4 rue de l’Arc de Triomphe, 75008 Paris
Métro (1, 2, 6) Charles de Gaulle – Etoile, (2) Ternes

Ouvert du mardi au jeudi 19h-02h, le vendredi 19h-04h, et le samedi 20h-04h
01 40 68 70 60 / contact@uc-61.com
Site internet ici

Comptez 12€-15€ pour un cocktail.

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s