Il Treintasei, l’Italie jolie

Il n’y a pas 36 façons de le dire, Il Treintasei, posé en bordure du boulevard Pereire, est un bon restaurant italien. Dans un joli décors tout en bleu et or miroitant, on y croque à belles dents dans tout ce que la péninsule italienne a à offrir, au fil des saisons.
Il treintasei - 7

Il treintasei - 3

Pour varier les plaisirs et faire honneur aux produits de saison, le chef du Treintasei propose chaque semaine quelques spécialités éphémères, qui complètent une carte alléchante.

Il treintasei - 8

Les antipasti sont encore meilleurs à partager. La combinaison gagnante : associer le piatto dell’orto, généreuse assiette de légumes grillés et de mozarella, et l’affetato misto, de la charcuterie finement tranchée – dont une mortadella à la truffe bien parfumée. Le tout est accompagné par une corbeille de pain moelleux qu’on trempe allègrement dans l’huile d’olive. La première fois où j’ai dîné au Treintasei, j’ai goûté la salade de fenouil, fraîche et croquante.

Il treintasei - 1Il treintasei - 2

Pour la suite, le Treintasei vous soumet au dilemme italien habituel : les pasta des primi piatti, les plats de viandes et poissons des secondi piatti ou… les pizza ! J’ai pu goûté aux trois, et si j’ai beaucoup aimé les penne all’arrabiata et leur sauce parfumée, j’ai surtout eu un coup de cœur pour l’espadon alla siciliana, servi avec un condiment aux câpres, olives noires et tomates cerises. Un régal.

Il treintasei - 5

Côté pizza, Il Treintasei se distingue par une pâte fine, croquante et cuite à point. Pour ceux qui ont été généreux sur les antipasti et qui sont suffisamment gourmands pour ne pas faire l’impasse sur les dolci, le bon plan est la formule demie-pizza accompagnée de salade verte.

Il treintasei - 4

Et pour finir en douceur, difficile de passer à côté du tiramisú à la pistache et du panettone poêlé comme du pain perdu..

Il treintasei - 6

Une belle adresse italienne où j’ai plaisir à revenir, pour l’ambiance conviviale, le décors chaleureux, et bien sûr la cucina !

Co.

Pratique

Il Treintasei
36 boulevard Pereire, 75017 Paris
Métro (3) Pereire ou Wagram

Ouvert du lundi au samedi 12h-14h30 et 19h à 22h30 (sauf le lundi soir)
01 71 20 51 47
Page Facebook ici

Compter. Menus déjeuner à 18€ et 22€.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s