Shandika, cuisine familiale du Sri-Lanka à Paris

De la cuisine sri-lankaise, nous connaissions surtout le kothu, la cuisine des rues, avec nos adresses, bien connues des initiés du quartier de La Chapelle. Le mois dernier, nous avons eu la chance de découvrir son pendant familial, en poussant la porte de Shandika, dans une petite rue du quartier Montorgueil à Paris…

La cheffe Kanista Shan et son compagnon ont démarré l’aventure Shandika en 2015 en tant que traiteurs, avec pour ambition de proposer un voyage gustatif au Sri-Lanka à des palais parisiens souvent rompus à la cuisine indienne. Pari réussi puisque 2 ans plus tard, devant le succès  rencontré par des menus composés avec soin et souci de la tradition, le couple ouvre un restaurant au coeur de Paris.

Chez Shandika, il n’y a pas de menu ! Pour choisir son plat, on se lève et on suit Kanista Shan à l’entrée du restaurant, où elle raconte les saveurs de son pays, au dessus de grandes marmites de terre cuite, maintenues au chaud par des bougies chauffe-plat. Nous avons adoré cette entrée en matière, à la fois traditionnelle et familiale.

Les plats sont maison, composés avec des épices de là-bas, et des produits extra-frais. Il y a le fameux chicken devilled, avec poireaux, oignons rouges et poivrons pour accompagner une viande joliment épicée, un brin sucrée-salée (miam), ou bien le plus classique chicken curry, et toujours une savoureuse option végétarienne. Nous avons beaucoup aimé le curry d’aubergines au tamarin, et le dhal de lentilles corail au garam masala, servis ensemble avec un riz parfumé.

Pour accompagner cela (ou bien à partager en entrée), une corbeille de pool rotti, un pain sri-lankais aux oignons rouges et à la noix de coco, et des badji aux légumes, beignets dorés à tremper dans une rafraîchissante sauce à la menthe.

Comme dessert, nous avons partagé (car oui, il nous restait encore une petite place !!) le badusha, un beignet frit très gourmand, à la cardamome, à déguster avec une boule de glace à la noix de coco saupoudrée de quelques grains de grenade croquants.

Nous recommandons cette adresse à tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus de ce quartier du Sentier parfois trop prévisible :) , et à tous ceux qui souhaitent découvrir une cuisine sri-lankaise authentique à Paris.

Et bonne nouvelle pour les parisiens aoûtiens, Shandika est présent tout l’été au Grand Marché Stalingrad, à la Rotonde Stalingrad, du mardi au dimanche de 18h à 23h, avec une sélection de street food sri-lankaise !

Cl. & Co. 

Pratique

Shandika
6 rue Léopold Bellan, 75002 Paris
Métro Sentier (3)

Ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à 15 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30, et le samedi de 11 h 30 à 22 h 30. Fermé le dimanche.

01 42 36 86 44
Site web ici, page Facebook ici, compte Instagram ici.

Compter entre 12€ et 15€ pour un déjeuner.

+++

Visualisez nos bonnes adresses #ParisVilleMonde en un seul coup d’œil sur notre carte Google Maps!

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.