El Andalousia, pâtisserie algérienne de la Goutte d’Or

Il y a quelques semaines, j’ai emmené des amis visiter le quartier de la Goutte d’Or. Entre deux arrêts chez nos  chouchous – la Régulière, Sawa Shoes, l’ICI Léon – j’en ai profité pour enrichir notre carnet d’adresses avec des douceurs venues d’Algérie, un pays qui ne figurait pas encore dans notre tour du monde parisien !
El Andalousia - 1El Andalousia - 6

El Andalousia est une grande pâtisserie lumineuse, aux murs carrelés jusqu’à mi-hauteur de jolis motifs floraux rouge, bleu et vert. Sur la gauche, derrière le comptoir, on aperçoit les cuisines d’où sort chaque jour une ribambelle de sucreries. Les grands plats en aluminium contiennent des portions généreuses de kalbelouz, gâteau de semoule à la fleur d’oranger, servi à la part avec une spatule ou à commander en format familial pour les grandes occasions.

El Andalousia - 1 (2)El Andalousia - 3

Du côté de la vitrine, les pâtisseries individuelles sont disposées comme des rangées de bijoux pastels, rose, vert et beige. Pâte d’amande fondante, noix corsées, sésame croquant, pistaches torréfiées… El Andalousia tient son succès au choix minutieux de ses ingrédients et de recettes raisonnables en sucre. On choisit une à une ses pâtisseries que le vendeur dispose sur un plateau. J’ai particulièrement aimé celles au sésame.

El Andalousia - 1 (1)El Andalousia - 4

Une minuscule table calée contre un mur de la pâtisserie permet de faire une pause gourmande sur place, tout en sirotant un thé à la menthe. Mais soyez prévenus, elle est souvent occupée par des habitués !

Le mieux est encore de rapporter chez soi une boîte remplie de pâtisseries algériennes et de les déguster une à une en se léchant les doigts…

Co.

Pratique

El Andalousia
25 rue de la Goutte d’or, 75018 Paris
Métro (2, 4) Barbès-Rochechouart

Ouvert du lundi au samedi, 11h-20h.
01 42 51 19 25
Page Facebook ici

4 commentaires

  1. Encore une pépite dénichée, merci pour ce partage ! J’en profite pour en partager une autre toute aussi ensoleillée ( si vous n’y avez pas déjà consacré un billet) : Don Antonia, petit et coquet traiteur portugais dans le 10è. Je n’ai testé que les pâtisseries fraîches et délicieuses. Les plats ont l’air succulent, à tester !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.