My Noodles : des nouilles du Gansu à Montparnasse

La nouille, cela fait partie de nos passions ! Alors quand en plus elle farinée, étirée, et cuisinée devant nous, cela nous plait. Je vous emmène aujourd’hui dans une cantine chinoise du boulevard du Montparnasse : c’est un quartier où l’on se sait pas toujours où l’on plante sa fourchette, ou dans ce cas précis ses baguettes, et j’étais heureuse d’y trouver My Noodles.

My Noodles, comme son nom l’indique, est un restaurant de nouilles. Ici, on déguste des  nouilles de blé, dans la tradition de la province du Gansu, située dans le Nord-Ouest de la Chine (entre le plateau de la Mongolie et celui du Tibet).

Les nouilles sont préparées artisanalement par un cuisinier qui officie directement devant la porte d’entrée, très concentré et fort peu soucieux du public attentif qui n’en perd pas une miette.

Lorsqu’elles sont prêtes, les nouilles sont jetées dans leur marmite d’eau bouillante (splash !), puis apportées en cuisine. Nous vous recommandons les plats à base de lamen (cousines des ramen japonaises), puisque qu’elles sont maison, en soupe ou bien sautées au wok avec toutes sortes de réjouissances (légumes ou viandes).

La soupe de lamen au boeuf pimenté est particulièrement savoureuse : les nouilles sont cuites à la perfection, la viande et ses épices viennent parfumer le bouillon, et le plat est généreusement saupoudré de coriandre fraîche.

Moins épicée, la soupe de lamen au canard laqué sera appréciée des palais plus sensibles.

Le reste du menu est bien fourni en classiques de la cuisine chinoise, mais je ne m’étendrai pas : d’abord parce que je n’ai pas goûté, et ensuite parce que, vous l’aurez compris, ici on vient pour LES NOUILLES.

J’arrive au terme de cet article et je me rends compte que notre palette de gastronomie des provinces chinoises représentées au sein du blog commence à être honorable ! On y trouve aujourd’hui en première place le Sichuan, mais aussi le Shaanxi, la municipalité de Beijing, la municipalité de Shanghai, le Shandong, le Guangdong, et puis par ailleurs Taiwan.

Si vous avez d’autres recommandations en la matière (notre adresse ouïghour adorée a fermé ses portes !), n’hésitez pas à nous laisser cela en commentaire !

Cl.

Pratique

Restaurant My Noodles
129 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
Métro Vavin (4)

Ouvert le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h30 à 14h40 puis de 18h à 22h30, le mardi de 11h30 à 14h40, le dimanche de 18h à 22h30.

09 80 85 85 65 – Pas de réservations
Site internet ici.

Compter 9-11€ pour une soupe de nouilles, 12-13€ pour des nouilles sautées.

+++

Visualisez nos bonnes adresses #ParisVilleMonde en un seul coup d’œil sur notre carte Google Maps!

2 commentaires

  1. Bonjour
    excellent et copieux…
    A noter que c’est petit donc éviter l’heure d’affluence: je prefere venir à 11.45 que 12.45 donc…

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.