About us

Version 2 Photo : Oh my blog events

Qui nous sommes
Parisiennes au long cours et copines depuis toujours, on adore voyager, bouquiner et boire des verres pour se raconter tout ça. Après avoir vécu à Berlin et à Dublin, en Argentine, aux Etats-Unis et en Chine, et visité plus de 50 pays à nous deux, on traque aujourd’hui l’exotisme aux 4 coins de Paris !

Ce que nous faisons
Notre concept : partager nos idées pour faire un vrai tour du Monde en 20 arrondissements, sans quitter Paris ! Un café finlandais, une lecture balinaise, une recette africaine, une promenade indienne, une déco japonaise : c’est tout cela (et bien plus encore !) que vous trouverez sur les pages de So many Paris.

On vous parle aussi des voyages qui nous ont inspirées, dans notre rubrique Carnets de voyage, alternative aux guides de voyages classiques et clin d’oeil aux carnets que nous remplissons chacune lorsque nous sommes sur les routes !

En mars 2016, nous avons publié notre tout premier guide, 111 boutiques absolument irrésistibles à Paris, édité chez Hachette Tourisme.
111 boutiques irresistibles à Paris - 1

Comment ça marche
Vous retrouverez nos bons plans au fil des posts, et dans nos archives classées par continents mais aussi par thèmes : Taste it (bonnes adresses)/ See it (balades, expos) / Get it (magasins) / Do it (ateliers, idées déco) / Feel it (lectures, ambiances) / Cook it (recettes). En bas de chaque post, la rubrique « Pratique » contient toutes les infos nécessaires pour s’y retrouver.

Le plus : visualisez nos bonnes adresses en un seul coup d’œil sur Google Maps :

Clara & Constance

© Les images, contenus et textes de ce blog sont propriété de leurs auteurs

36 commentaires

  1. Très belle idée ce blog !!
    Merci pour les bons plans, ça étoffe mon carnet d’adresse…..et donne des envies d’aventures.
    Et comme dirait Anthelme => ‘La découverte d’un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d’une étoile’
    Hâte de lire la suite !!

    J'aime

  2. Je viens de découvrir votre très joli blog via le site du Golden Blog Awards. Bravo pour cette initiative originale, j’adore l’idée du tour du monde en 20 arrondissements ! C’est sûr, je vais venir voyager et rêver un peu par ici. Merci et à bientôt ! :)

    J'aime

  3. Mais c’est génial ce plan regroupant toutes vos bonnes adresses !!!

    Je découvre votre blog grâce aux GBA, félicitation pour votre sélection.
    Vos articles vont vite devenir l’un de mes rendez-vous fidèles sur la toile.

    J'aime

  4. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    J'aime

  5. J’aime votre blog alors je vous propose une de mes adresses préférées pour voyager à Paris…
    Russe-Kasakh ça vous dit ?
    Bistrot avec une délicieuse cuisine faite maison comme à Almati.
    Très copieux, accueil agréable, bon rapport qualité/prix…
    Chez Mademoiselle
    21 rue Mademoiselle 75015 Paris
    +33 1 48 28 50 79
    Bon appétit
    Serge V

    J'aime

  6. Bonjour les filles.
    Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier.
    J’ai découvert So Many Paris aujourd’hui … Et ça a un peu tout changé pour moi… Jvous explique.
    L’homme de la vie trouve l’emploi de ses rêves, l’opportunité du siècle, le truc qui ne se râte pas. Oui mais voilà.. Il faut qu’on déménage a Paris.
    Depuis c’est un peu la déprime. Quitter ma ville, Lyon, ma chère et tendre, est un déchirement. Je me suis d’ailleurs toujours refusé à penser qu’un jour cela arriverai. Surtout pas pour aller à Paris, cette ville dont on ne raconte (presque) que du mal, remplie de gens méchants qui sont prêts a vous passer sur le corps pour monter dans un métro ! La jungle quoi !
    Sans parler de la galère des apparts, que l’on n’a d’ailleurs toujours pas trouvé ! L’asphyxie !
    Et puis, aujourd’hui, je tape un truc sur Google pour connaître les avis sur le 10eme arrondissement. Je tombe sur So Many Paris, et là… BIG LOVE. C’est frais, jovial, cosmopolite, récup, découvertes, culture, tout ce que j’aime ! Et c’est bien à Paris !
    Alors voilà. Tout ça pour vous dire merci. Parce que vous m’avez vraiment remonté le moral, que je n’ai plus aussi peur de Paris, et que même je trouve qu’il y a des endroits qu’on a pas a Lyon et je suis jalouse!
    Je vais continuer a vous suivre avec assiduité, ça sera comme mon moment de fraîcheur, en attendant de monter sur Paris en Octobre et de pouvoir faire tous ces trucs cools.
    A plus dans le bus So Many Paris !
    Nawelle de Lyon

    J'aime

    • Bonsoir Nawelle,
      Si nous pouvions recevoir des petits mots comme ça tous les jours ! Merci mille fois d’avoir pris le temps de nous écrire nous sommes très touchées.
      Hauts les coeurs, Paris est plein de surprises :-)

      J'aime

  7. Salut !
    Aujourd’hui je ramène ma fraise avec une question. Comme je le disais dans mon précédent commentaire, j’ai rarement vécu une galère comparable a la recherche d’un appartement à paris.
    Donc, m’est venue l’idée de demander votre avis (à Clara et Constance, et aux lecteurs et lectrices aussi).
    La liste risquant d’être plus longue dans un sens que dans l’autre, quels sont les arrondissements ou quartier que vous me déconseilleriez ? En gros je ne veux pas avoir peur de rentrer chez moi et je n’ai pas envie de slalomer entre les teneurs de murs et les détritus…
    Merci pour vos réponse :)
    Nawelle de Lyon

    J'aime

    • Nawelle, notre réponse ne t’aidera pas beaucoup : d’une rue à l’autre d’un quartier, les ambiances changent ! Aussi, il est dommage d’écarter certains quartiers de ta recherche. Le mieux est de se rendre compte sur place. Tu peux nous envoyer un email pour poursuivre la discussion si tu veux !

      J'aime

    • Bonjour Gérard, nous abordons surtout nos recommandations de restaurants sous l’angle du « tour du monde à Paris », mais il y en a surement des plus diététiques que d’autres… Peut-être la Cevicheria ou le Pho Bida Vietnam ? Ou encore les bibimbaps coréens !

      J'aime

  8. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog via Hello Coton. Je n’ai qu’une chose à dire : le concept est BRILLANT. D’autant plus que vous parlez aussi du continent africain d’un point de vue qu’on retrouve trop rarement dans les médias traditionnels. Bonne continuation à toutes les deux.

    Aimé par 1 personne

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s